leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Tine: « Le Sénégal ne fait que son devoir »

L’ex-patron de la Rencontre africaine et de défense des droits de l’homme peut pousser un ouf de soulagement suite à l’arrestation manu militari de l’ex-président tchadien réfugié au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Juillet 2013 à 08:50 | | 1 commentaire(s)|

Alioune Tine: « Le Sénégal ne fait que son devoir »
Alioune Tine, interpellé par le journal Le Quotidien, estime qu'on a enfin l’espoir de voir Hissène Habré jugé. Le Sénégal, à l’en croire, doit quand même respecter ses engagements internationaux vis-à-vis des violations de droits humains parce que Habré est accusé de crimes, de tortures, d’actes de barbarie, de crimes contre l’humanité qui sont des crimes imprescriptibles. De quoi faire dire au droit de l’« hommiste » que le Sénégal ne fait que son devoir après que l’ancien régime a tout fait pour éviter à Hissène Habré le jugement. Pour Alioune Tine, les victimes commencent à avoir une lueur d’espoir de voir Habré jugé et leur cause entendue par la justice sénégalaise.



1.Posté par Papy1 le 01/07/2013 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ndeysane! c'est dure de perdre sa liberte d'expression...Chei! Alioune et Idriss Deby le sanguinaire on en fait QUOI??

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site