leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Bâ annonce l'audit des finances publiques

Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, et son collègue de la Promotion des investissements, Diène Farba Sarr, ont rencontré, hier, la délégation du Mouvement des entreprises de France (Medef).


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:00 | | 1 commentaire(s)|

Amadou Bâ annonce l'audit des finances publiques
Le Conseil national du patronat (Cnp) sénégalais avec à sa tête Baidy Agne était également de la partie. Les chefs d’entreprises françaises sont en visite dans notre pays depuis quelques jours afin d’explorer ensemble les moyens de renforcer d’avantage le partenariat économique et financier entre la France et le Sénégal. Amadou Bâ a saisi cette occasion pour annoncer devant le patronat français la décision prise par son département de faire un audit des dépenses publiques à partir de l’année prochaine. Ce qui va entrer dans le cadre de la consolidation de la « stabilité macro-économique » de notre pays, selon lui. Le contrôle de la bonne exécution des finances publiques peut aussi servir à améliorer l’environnement des affaires et d’attirer plus les investissements vers notre pays.



1.Posté par Doff bi le 27/09/2013 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un audit qui démarre l'année prochaine pour avoir les résultats dans 2 ans, les présenter aux bailleurs dans 3 ans qui vont se décider dans 4 ans et si ça marcher les autres vont suivre dans 5 ans. Les Sénégalais et Mimi ont dit, un programme d'urgence. Ce qu'il faut présenter aux Investisseurs c'est des sources urgentes et rentables pour tous. Il faut savoir les attirer et après jouer sur le long terme pour en attirer plus davantage. Dans un pays on travaille pour faciliter la voie à ceux qui vont gouverner demain. L'Etat est une continuité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site