Leral.net - S'informer en temps réel

Amadou Kane « Le match Sénégal-Egypte doit être parmi les priorités du nouveau ministre des Sports»

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2014 à 20:24 | | 0 commentaire(s)|

Amadou Kane « Le match Sénégal-Egypte doit être parmi les priorités du nouveau ministre des Sports»
Il connait Matar Ba, le nouveau Ministre des Sports pour l’avoir pratiqué depuis prés de 20 ans. Amadou Kane, actuel président de l’Organisation nationale de coordination des activités de vacances (ONCAV), qui a remplacé M. Ba à ce poste est bien placé pour parler de son homologue.

«Matar Ba est un homme généreux, qui après plusieurs années à la tête de l’Oncav a accepté d’être le président du comité de rayonnement de cette structure. L’Oncav est le cadre le plus unitaire au Sénégal, on y retrouve toutes les couches sociales de la population. On ne peut pas diriger cette structure et ne pas être pétri de qualité. A travers sa nomination, le Président Macky Sall honore tout le mouvement navétane. Nous venons juste de terminer une réunion pour voir comment le soutenir à réussir sa mission. Pour cela, nous ne ménagerons aucun effort», déclare Amadou Kane tout fier de la nomination de son prédécesseur.

Malgré toutes les qualités trouvées à ce dernier, il n’en demeure pas moins que le 4ème vice président de la Fédération sénégalaise de football, attend des résultats du nouveau patron du sport sénégalais. «Le Sport est le département le plus difficile à gérer. Nous prions le bon Dieu de le soutenir dans sa mission. Pour les éliminatoires de la Can de football, le Sénégal doit affronter l’Egypte au mois de septembre prochain. Donc j’attends de lui qu’il règle le plus rapidement les urgences du stade Léopold Sédar Senghor. J’aimerai également qu’il se penche sur le problème de financement que vit le sport sénégalais. Mais aussi de concert avec le Cnoss, régler les crises notées dans certaines fédérations. On peut dire que tout est urgence dans le sport au Sénégal», ajoute Amadou Kane Diallo président de l’Oncav.

Gfm