leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Sall, porte-parole du président Wade : Farba Senghor déférera à la convocation de la Justice, de gré ou de force

Le porte-parole du président Wade a assuré ce dimanche sur les ondes de la radio RFM que de gré ou de force, Farba Senghor répondra à la convocation de la police. Me Sall a souligné que « c’est tout à fait normal pour les citoyens d’utiliser toutes les ressources que la loi leur donne.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Août 2008 à 14:30 | | 0 commentaire(s)|

Amadou Sall, porte-parole du président Wade : Farba Senghor déférera à la convocation de la Justice, de gré ou de force
Mais si vous êtes convoqué, vous devez répondre à la convocation de la police. Quand vous refusez, la police a le pouvoir de vous y contraindre. Parce que la police peut saisir le Procureur, et obtenir un mandat d’amener. Dans ce cas, on vous prend de force ». Quant à la question de savoir est-ce que par tous les moyens Farba Senghor va répondre à la convocation de la police, Amadou Sall a répondu : « Il n’y a pas d’autre choix possible. Je comprends que quand quelqu’un est convoqué un week-end, il dise qu’il ne va pas répondre, parce qu’il ne veut pas être retenu. Mais après ça, s’il ne répond pas à la convocation, il va être forcé de le faire ».
L’ancien ministre des Transports, intervenant à la télévision Walfadjri, a révélé avoir chassé la police de chez lui. Il a dénoncé une manipulation pour le faire arrêter, après avoir remis en cause l’enquête préliminaire de la police dans l’affaire de la mise à sac des journaux L’As et 24 heures Chrono.

Senegal Leral