leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Touré à Reubeuss: "L'urgence c’est de réfectionner la prison"

La population carcérale évaluée à 1 731 personnes dépasse largement la capacité d’accueil de 1600 personnes de la maison d’arrêt et de correction de Reubeuss. Face à cette situation La ministre de la justice confie qu’il est urgent de mettre les prisonniers.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mai 2012 à 12:45 | | 1 commentaire(s)|

Aminata Touré à Reubeuss: "L'urgence c’est de réfectionner la prison"
Selon Aminata Touré, « la visite des établissements de détention est une mission importante » pour son département. « Les prisons doivent être humanisées, car la dignité humaine doit être respectée. Etre détenu ne veut pas dire perdre ses droits », confie le ministre de la justice après avoir visité les cellules des prisons de Reubeuss.
« Des projets sont élaborés en vue de la construction de nouvelles prisons pour un meilleur cadre de vie des administrations et des détenus. Mais, l’urgence aujourd’hui, c’est de réfectionner la prison », annonce Aminata Touré.




1.Posté par Ba le 02/05/2012 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut se battre pour cela. Le milieu carcérale au Sénégal est très mauvais et souvent bon nombre de personnes se retrouvent exposer comme le cas de cette personne qui a contacté le sida car sodomisé par d'autres détenus plus fort que lui. Si c'est ça la prison vraiment l'état est plus fautif que les prisonniers.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site