Pas de keynote et de parterre de journalistes et analystes conquis. Apple a annoncé ce mercredi par simple communiqué l'arrivée d'un nouvel iPod Touch. Le lancement de ce nouveau baladeur à écran Retina de 4 pouces intervient quelques jours après le lancement de la plateforme de streaming musical Apple Music, le 30 juin dernier… mais aussi 3 ans après le précédent modèle d'iPod Touch et 13 ans après le premier iPod.
Enfin un modèle à 128 Go
Bonne nouvelle pour les boulimiques de musique qui ne veulent pas s'écarter d'un sillon de leur discothèque : le nouvel iPod Touch est enfin disponible en 128 Go (ainsi qu'en 16, 32 et 64 Go). Si d'un point de vue esthétique, seule sa couleur évolue (il est disponible en gris sidéral, argent, or, rose et bleu), c'est techniquement que le remix est le plus impressionnant.
Le nouvel iPod Touch intègre désormais les puces A8 et M8 des iPhones 6 et 6 Plus. Là, ce ne sont pas tant les fans de musique qui seront conquis, mais bien davantage ceux de jeux vidéo qui apprécieront le surcroit de vitesse et de précision.
Playlists d'été
Autre apport : le capteur photo iSight 8, un 8 mégapixels embarqué sur les iPhones depuis la génération 5, et une caméra frontale HD. Le précédent iPod Touch ne prenait des photos qu'en 5 mégapixels…
Pour ce lancement, Apple a concocté des playlists Apple Music thématiques : Summer 2015 Pop, Dance, Pool Party Picks, Summer BBQ Essentials et Indie. Pour en profiter, il faudra quand même passer en caisse. Les prix des nouveaux iPod restent élevé : 239 euros (16 Go), 289 euros (32 Go), 369 euros (64 Go) et 489 euros (128 Go).
20minutes.fr