leral.net | S'informer en temps réel

Appui au secteur informel pour la relance économique: Le Fongip et le Cms casquent 100 millions FCfa

Le Fongip et l’Union des Caisses du Crédit Mutuel du Sénégal (UCMS) ont précédé hier, mardi 20 avril 2021, à la signature d’une convention pour le financement du secteur informel, en particulier les marchands ambulants. D’un coût global de 100 millions de francs Cfa, ces fonds vont permettre aux commerçants, de relancer leurs activités qui ont été très impactées par la pandémie de la Covid-19.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Avril 2021 à 09:41 | | 0 commentaire(s)|

Appui au secteur informel pour la relance économique: Le Fongip et le Cms casquent 100 millions FCfa

Pour relancer le secteur informel qui a été fortement touché par la pandémie du coronavirus, le FONGIP et l’Union des Caisses du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) ont paraphé hier, mardi 20 Avril 2021, une convention de financement d’un montant global de 100 millions de francs Cfa. Une somme que ces commerçants pourront rembourser dans des délais raisonnables, avec un taux d’intérêt de 9,5%.

Selon l’administrateur général du Fongip, Thérèse Faye Diouf, ce mécanisme va permettre au Fongip et au Cms, d’impacter positivement sur les activités de cette couche qui a été très touchée par la pandémie de la Covid-19 et de mieux jauger la relance économique.

« Nous avons assisté à la fermeture des marchés. Un commerçant qui avait la possibilité de faire ses activités toute une semaine, en avait à la fin, pour une ou deux journées. Parce que tout simplement, le gouvernement avait pris un certain nombre de dispositions. Donc, ces activités ne permettaient plus aux marchands ambulants d’être à la hauteur de leurs ambitions », a-t-elle soutenu.


Selon Amadou Jean Jacques Diop, Directeur général du Crédit mutuel du Sénégal, le Cms à travers le Fongip, a voulu répondre à l’appel du président de la République Macky Sall, qui a invité le secteur financier à davantage s’investir pour appuyer le programme de relance économique.







Sud Quotidien