Les choses entre nous allaient plutôt bien ces dernières années, excepté que ma femme n'arrive pas à trouver un job, et se morfond à la maison. Je comprends tout à fait son raz le bol à ce sujet ! Il y a un mois, elle a fait la connaissance d'un type sur un site de rencontre, dont elle s'est éprise. Il habite à l'autre bout de la France, il est divorcé, et il est plus vieux de 10 ans que ma femme. Je vais vous passer les détails sur comment j'ai eu connaissance de tout cela.
Toujours est-il que nous avons beaucoup discuté depuis tout cela, nous nous sommes dit ce qui n'allait pas dans notre couple. En fait, ce mec lui a fait tourner la tête, elle me dit qu'elle pense tout le temps à lui. Elle me dit qu'elle m'aime, mais qu'elle ne veut plus que je la touche, que cela la dégoûte. Tout cela est tout frais, je suis tombé de haut, et je dois dire que je ne suis pas très bien depuis que j'ai appris cela il y a 15 jours…
Un jour elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas tout foutre en l'air, le lendemain, elle me dit qu'elle veut divorcer… cela dure comme ça depuis plusieurs jours. Elle me dit qu'elle veut faire sa vie ? '' Je lui dis OK, va-t-en… Mais moi, je garde les enfants, c'est toi qui décide de tout foutre en l'air, alors je ne vais pas aller contre ta décision… mais je ne perds pas mes enfants, ils restent avec moi ''. Alors elle me dit qu'elle va rester avec moi, pour les enfants, elle me dit que ça va être nul de vivre comme ça…
Moi, je l'aime ! Comme un fou ! J'ai reconnu mes erreurs passées. Je lui ai dit qu'elle traversait une période difficile et qu'elle était dans un moment de faiblesse, et que ce type lui avait tourné la tête… Je lui ai dit que ça allait passer, que c'était juste passager, et que moi aussi j'avais été "approché" par une fille il y a 2 ans, mais que je n'ai pas donné suite car je ne voulais pas foutre tout en l'air. Je lui ai promis ce bonheur qu'elle mérite tant, que jamais plus elle ne sera malheureuse avec moi.
Un jour c'est oui, un jour c'est non… J'essaye de rester zen, de faire le type cool, qui respecte sa situation, qui ne s'oppose pas à son choix, mais que ce ne serait pas à ses conditions (elle ne veut pas être séparée de ses enfants, moi non plus…). Je lui ai surtout dit que c'était une mauvaise passe, que beaucoup de couples connaissent cela, et que notre amour n'en sortira que plus fort. Et cela, je le pense vraiment ! Je lui ai dit que je lui pardonnais sans difficulté cette "liaison virtuelle".
J'essaye de ne pas m'imposer de trop, de ne pas la harceler, je m’occupe de mes enfants, je reste zen, tout en dédramatisant la situation lorsque l'on discute tous les deux. J'ai choisi cette attitude car je veux sauver mon couple et ma famille. Voilà ma situation, telle qu'elle est en ce moment… Pas facile à vivre, alors si jamais vous avez un petit mot, un conseil, un avis, enfin quelque chose qui pourrait m'aider… Merci d'avance !
Sam-story.com via afriquefemme.com