leral.net | S'informer en temps réel

Après la suspension de la mission de Harouna Sy, le M23 de Mbour crie victoire

Les membres du Mouvement du 23 juin de Mbour se sont réjouis de la décision de l’Organisation des nations unies (Onu) se revoir la nomination du commissaire Harouna Sy au Darfour.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Août 2012 à 10:31 | | 1 commentaire(s)|

Après la suspension de la mission de Harouna Sy, le M23 de Mbour crie victoire
Le M23 l’a fait savoir à travers un communiqué sorti. « L’Onu a décidé de suspendre la mission du commissaire Harona Sy au Darfour, suite à la sortie du M23 juin de Mbour et du comité vérité et justice pour Mamadou Diop. Nous considérons cette décision des Nations- Unis de suspendre cette mission du commissaire Harona Sy comme une victoire d’un combat citoyen mené par le mouvement, Amnesty International, le comité vérité et justice pour Mamadou Diop et le collectif des familles des victimes. Les Nations Unis ne pouvaient que suivre la volonté du M23 Mbour et celle de la famille de Mamadou Diop car le commissaire Horona Sy est l’autorité qui s’est le plus illustrée dans la répression policière qui a provoqué la mort du Martyr Mamadou Diop le 31 janvier 2012 à la place de l’Obélisque. Cependant Le M23 Mbour demeure tout de même vigilant pour favoriser une meilleure diligence du dossier de Mamadou Diop. Aucun manquement ne sera toléré dans la gestion de cette affaire. La mort du jeune martyr ne doit jamais rester impunie car ce jeune militant s’est sacrifié au grand jour pour le départ du régime despotique et corrompu d’Abdoulaye Wade. Nous félicitons tous les membres du M23 et l’ensemble de la population du département de Mbour, qui se sont dressés contre ce projet cynique d’exfiltrer le commissaire Harona Sy qui a été visé dans la plainte déposée par la famille de Mamadou Diop au cabinet du doyen des juges d’instruction depuis le 02 avril dernier. Nous lançons un vibrant appel aux tenants du pouvoir et à tous les patriotes qui se sont engagés dans la lutte contre le pouvoir de Wade à ne jamais oublier que de dignes fils de ce pays ont accepté le sacrifice ultime pour le changement. Le Mouvement réitère un appel aux députés à lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Ngom pour qu’il soit livré à la justice. La position des personnes visées dans cette affaire ne doit aucunement gêner la procédure judiciaire qui suit son cours ». lit-on dans le communiqué repris par le journal Sudquotidien.



1.Posté par Attaques ciblées le 22/08/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien d'autres que des imbéciles ces organismes de merde qui empoisonnent la vie il faut que les sénégalais reviennent à la raison et faire très attention contre ces imposteurs genre Alioune toune et ce gus d' Amnesty tous des vendu à la solde des lobbies maçonniques et homo mais merde enfin !!! Vous avez réussi une chose c'est semer l'intolérance et l'ignorance dans l'esprit de majeur partie des sénégalais!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site