leral.net | S'informer en temps réel

Après ses sorties: Idrissa Seck démarre des séances d'explication auprès des leaders de Bby

En fin stratège politique, le président de Rewmi a démarré depuis mardi une campagne d’explication auprès de ses pairs de la coalition présidentielle pour expliquer le sens de ses sorties et les raisons de ses critiques acerbes sur la gestion de l’Etat par le nouveau pouvoir.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Avril 2013 à 11:07 | | 0 commentaire(s)|

Après ses sorties: Idrissa Seck démarre des séances d'explication auprès des leaders de Bby
Dans sa livraison du jourl, Le Quotidien rapporte que les émissaires de Idrissa Seck sillonnent, depuis mardi soir, les domiciles des leaders de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY) comme Ousmane Tanor Dieng (Ps), Moustapha Niasse (Afp), Abdoulaye Bathily, Dansokho, Mansour Sy Djamil et aussi Landing Savané (Aj). Composée de parlementaires de Rewmi (Oumar Sarr Rewmi, Thierno Bocoum, entre autres) et dirigée par l’ancien président de l’Assemblée nationale Youssou Diagne, cette mission, qui se poursuit encore aujourd’hui, expose la méthode de Idy à ses alliés.

D’abord : il reste dans la coalition. Ensuite, il garde sa liberté de ton et d’expression pour des critiques «justes et objectives qui sont nécessaires pour la bonne marche de la coalition». Il attend également la même loyauté de ses alliés de la coalition et tient à l’identité de son parti. Pour lui, il n’est pas dans une logique de guéguerre et d’affrontement. Le message que Idrissa Seck leur a demandé de transmettre est qu’il «veut travailler en toute responsabilité dans la coalition» et que «rien ne l’empêchera de donner son point de vue sur la gestion de l’Etat. Car la réussite du gouvernement est la réussite de tout le monde». Et que, par conséquent, «rien, ni personne ne peut le détourner de la lancée de dire les choses telles qu’il les perçoit ». En outre, il dit « inviter les autres partis de la coalition à faire preuve de loyauté. Par conséquent, il reste dans la coalition pour travailler en toute légitimité avec ses pairs », rapporte le journal de Madiambal Diagne.