Leral.net - S'informer en temps réel

Après son face à face avec le Magistrat instructeur: Cheikh Hadjibou Soumaré a refusé de se prononcer sur le fond du dossier

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Juin 2023 à 07:52 | | 0 commentaire(s)|

Cheikh Hadjibou Soumaré était convoqué, ce mercredi 07 juin, au palais de justice de Dakar dans le cadre de l’affaire de la lettre rendue publique adressée au président Macky Sall, dans laquelle, il l’interrogeait sur un éventuel don d’argent, estimé à 7,9 milliards FCfa à une personnalité politique française. L'ancien premier ministre sénégalais a été placé sous contrôle judiciaire et inculpé le vendredi 10 mars, pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation. Après son face à face avec le Magistrat instructeur, il a refusé de se prononcer sur le fond du dossier.


Toutefois, il se dit très touché par les émeutes survenues ces derniers jours au Sénégal, suite à la condamnation du leader du parti Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko.

Cheikh Hadjibou Soumaré a conseillé au Président Macky Sall de ne pas écouter ceux qu'il qualifie comme des "va-t-en-guerre" de son camp. il a également invité toute la classe politique à revenir à la raison.