leral.net | S'informer en temps réel

Arrestation d’un célèbre lutteur: comment F. Corréa l’a fait tomber


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Février 2024 à 10:45 | | 0 commentaire(s)|

Ce matin, le commissariat du 1er arrondissement de Thiès a procédé au transfèrement du lutteur E. D., également connu sous le nom d’El Hadji Gaïndé, impliqué dans plusieurs affaires d’agression.

Considéré comme le cerveau d’un gang actif dans divers quartiers de Thiès, notamment Dixième, la cité Malick Sy et HLM Route de Dakar, El Hadji Gaïndé et ses complices opéraient principalement à bord de motos. Leur modus operandi incluait parfois la simulation d’accidents pour dérober leurs victimes, détaille Senenews.

C’est ainsi que le lutteur avait volé la moto d’un maçon. Lors d’une soirée dansante, F. Corréa a été percuté par une moto dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février 2024, vers 2 heures. Pensant être victime d’un accident, il s’est relevé rapidement, mais l’un des agresseurs a alors sorti un couteau pour le menacer avant de prendre la fuite à moto.

F. Corréa a réussi à identifier l’un des assaillants et a déposé plainte au commissariat du 1er arrondissement, relatant les détails de l’agression. Immédiatement, le chef de service a mobilisé ses équipes de la brigade de recherches. Les investigations ont permis d’identifier et de localiser le cerveau du gang. Une descente rapide dans le quartier Kawsara de la cité du Rail a permis d’arrêter le chef de gang, El Hadji Gaïndé, surpris dans une gargote et menotté sur place. F. Corréa l’a formellement reconnu comme l’un de ses agresseurs.

La nouvelle de l’arrestation du cerveau du gang s’est rapidement répandue dans la ville. Un étudiant, S. Tine, est également venu déposer plainte contre le lutteur, affirmant avoir été agressé par lui et ses complices dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 février 2024, vers 1 heure, dans le quartier Malick Sy. El Hadji Gaïndé a été déféré ce vendredi matin au parquet de Thiès pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen roulant et détention d’arme blanche. Plus tard, une autre victime s’est présentée à la police, accusant le même gang de lui avoir volé un million de francs CFA lors d’une agression.

Ndèye Fatou Kébé