leral.net | S'informer en temps réel

Assane Diouf arrêté par la DIC


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Février 2025 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

La Brigade des affaires générales (BAG) de la DIC a un hôte haut en couleurs. Selon des informations de "Kewoulo", l’insulteur n°1 du Sénégal, est actuellement entre les mains des éléments de la police.

Il a été cueilli tôt ce matin à Guédiéwaye et conduit à la DIC. Si "Kéwoulo" ignore, pour le moment, les raisons de son arrestation, tout porte à croire qu’elle serait liée aux dernières sorties médiatiques de l’ancien compagnon de cellule au Commissariat central, de l’actuel président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Bien que compagnon des premières heures de la lutte du Pastef contre la dictature de Macky Sall, Assane Diouf s’est peu à peu éloigné de Ousmane Sonko et du Pastef, en s’accoquinant d’abord avec Khalifa Sall, puis Bougane Guèye Dany et enfin, Barthélémy Dias.

D’ailleurs, il avait été cité dans les dernières agressions que des gardes de Barthélémy Dias auraient perpétrées sur des jeunes qui scandaient le nom d'Ousmane Sonko, à l’arrivée de la caravane de Saam Sa Kaadu à Saint-Louis, lors des dernières Législatives. Pour sa défense, Assane Diouf a nié les faits et il n’a jamais été inquiété pour ces faits. Ces derniers temps, il a multiplié les sorties contre le régime, en déclarant sur ITV et face à Cheikh Sarr, que “l’argent qui devait être distribué aux militants de Pastef, a déjà été dilapidé par les nouveaux tenants du pouvoir”.

Mame Fatou Kébé