Leral.net - S'informer en temps réel

Attaques contre Mouhamadou Lamine Massaly: Les jeunes de BBY de Thiès, engagent sa défense et taclent ses détracteurs

Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Février 2024 à 23:07 | | 0 commentaire(s)|

L'opinion aura constaté que depuis un certain temps, des individus se proclamant défenseurs de la démocratie, du patriotisme numérique et du courage digital, sociologiquement minoritaires, ont pris pour cible, l'un des plus fidèles partisans du Président Macky Sall, le président Mouhamadou Lamine Massaly. Les jeunes de Bby de Thiès, en conférence de presse, disent avoir fait preuve de sérénité, tout en prenant le temps d'analyser les tenants et aboutissants de cette situation. Ces jeunes, s’inscrivant dans une logique de rétablissement de la vérité des faits, ont constaté que les masques commencent aujourd'hui, à tomber. Et trouvant lâche que les véritables coupables crient au voleur, ils indiquent que les intentions criminelles et obscurantistes de ces individus sont connues de tous.


Les jeunes de Benno Bokk Yakaar de Thiès, ne pouvant tolérer, encore moins accepter, que le président Massaly soit la cible malheureuse de criminels à cols blancs, simplement parce qu'il est d'une loyauté absolue envers le Président Macky Sall. Que le F24 et ses suppôts sachent qu’ils seront implacables face à leur volonté manifeste de ternir l'honorabilité du président Massaly. Face à cette situation inacceptable et grave, les jeunes de Bby ont décidé d'être des partisans de Massaly, qui est un membre éminent de la coalition Benno Bokk Yakaar à Thiès. S'en prendre à lui, disent-ils, c'est s'en prendre à la jeunesse de Benno Bokk Yakaar.

Ainsi, ils refusent de ne rester jamais passifs face à cette tentative sauvage de s'attaquer au président Massaly. La jeunesse de Benno Bokk Yakaar a décidé aujourd'hui, plus que jamais, de se dresser en rempart contre cette entreprise criminelle menée par la Plateforme F24 de Thiès, qui a bravé toutes les interdictions de l'autorité préfectorale, garante de l'ordre public.

« Les faits sont indéniables, et nous rappelons que le vendredi 09 février 2024, des individus ont perpétré des actes de vandalisme et d'incendie. Dans le respect de l'Etat de droit et de la justice de notre pays, nous avons pris l'initiative, ce jour 14 février, de déposer une plainte auprès du Procureur de Thiès, contre les individus Ousmane Diagne, Saliou Ndiaye, Baye Serigne et leurs complices, sous les chefs d'accusation de tentative de meurtre, tentative d'assassinat contre les responsables de Benno Bokk Yakaar de Thiès, tentative d'incendie criminel volontaire de lieux habités, troubles à l'ordre public, participation à une manifestation non autorisée le vendredi 9 février 2024, mise en danger de la vie d'autrui et association de malfaiteurs », promettent-ils. Clamant tous : « TOUCHEZ PAS À NOTRE MASSALY », ces jeunes soutiennent haut et fort, qu’ils répondront coup pour coup.