leral.net | S'informer en temps réel

Attentat au commissariat de Dieuppeul:Trois suspects sous mandat de dépôt

SENEGAL - ENQUETE SUR L’ATTENTAT DU COMMISSARIAT DE DIEUPPEUL

NETTALI - Trois suspects ont été déférés au parquet hier mercredi et mis à la disposition de la Justice dans le cadre de l’enquête sur l’attentat contre le commissariat de Dieuppeul perpétré le dimanche 24 août dernier. Ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Septembre 2008 à 03:08 | | 0 commentaire(s)|

Parmi les suspects arrêtés et mis à la disposition du Procureur, figurent un nigérian et deux sénégalais. Mais les limiers sont toujours à la recherche du (ou des) commanditaire (s) ainsi que du mobile de l’acte.

Pour rappel, c’esr dans la nuit du vendredi au samedi 23 août que des inconnus à bord d’un scooter ont mis le feu dans un véhicule de Police stationné au commissariat de Dieuppeul (Dakar). Dès le lendemain, la Division des investigations criminelles (Dic) a ouvert une enquête qui n’est pas encore épuisée.

Il ressort des investigations policières que le coup de Dieuppeul a été longuement préparé comme le laissent croire les premiers éléments de l’enquête ouverte au lendemain de l’attaque par les hommes du commissaire Malick Mbengue de la Division des investigations criminelles (Dic.

Selon des sources proches du dossier, les réquisitions faites par les enquêteurs auprès d’un opérateur de téléphonie ont montré que la puce a été abonnée le 24 juin 2008. Pour n’être utilisé qu’au lendemain de l’attentat, c’est-à-dire un mois après, lorsqu’il s’est agi pour le soi-disant Mouvement pour le respect des Sénégalais (Mrs) de revendiquer l’attentat. Ce qui signifie selon des sources proches de l’enquête que le ou les auteurs ont préparé leur acte depuis au moins un mois.

Les mêmes sources parlent du savoir-faire des personnes qui ont signé "l’attentat" du Commissariat de Dieuppeul qui ne sont pas des novices en la matière. En effet, ils semblent bien connaître la manière de travailler des policiers pour anticiper sur tout leurs actes. Conséquence, le montage "qui installe un écran de plusieurs personne, semble encore protéger le ou les cerveau (x).

leral .net