Cet article est régulièrement actualisé au fur et à mesure des informations confirmées par les familles ou les autorités.
Stéphane Albertini
Avec Pierre Innocenti (également décédé), il travaillait pour le célèbre restaurant italien le Livio à Neuilly-sur-Seine. Il était le cousin de Pierre et chef de salle dans l’établissement.
Nick Alexander, 36 ans, Royaume-Uni
Il travaillait dans le merchandising pour plusieurs marques, y compris les Eagles of Death Metal, le groupe qui était en concert au Bataclan. Il était dans la salle, avec une amie, Helen Wilson.
Cette-dernière a confié au Telegraph qu’il a été tué sous ses yeux.
Mohammed Amine Benmbarek, Maroc
Selon le témoignage de son cousin sur Facebook, Mohamed Amine Benmbarek est mort sous les tirs des assaillants. Sa femme, qu’il avait récemment épousée, est dans un état critique après les attentats.
Thomas Ayad, 32 ans
Cet Amiénois travaillait pour la maison de disques Mercury Records. Il mort au Bataclan. C’est son club de hockey sur gazon qui a annoncé la nouvelle sur Facebook.
Guillaume B. Decherf, 43 ans
Père de deux enfants, ce journaliste écrivait sur la musique, le métal en particulier,pour les Inrocks. Diplômé de l’ESJ de Lille, il avait écrit pour Libération et Rolling Stone. Il était présent au Bataclan lors de l’attentat.
Maxime Bouffard, 26 ans
Originaire du Périgord, il vivait à Paris et était réalisateur de documentaires, de pubset de clips vidéos, selon France Bleu. Il était au Bataclan vendredi soir.
Quentin Boulenger, 29 ans
Originaire de Reims, Quentin Boulenger vivait dans le 17e arrondissement de Paris. Il était au Bataclan vendredi. C’est l’Union qui a annoncé sont décès.
Ludovic Boumbas
Ce Congolais d’une quarantaine d’années habitant Paris après avoir vécu à Lille, est mort dans l’un des bars attaqués vendredi soir, selon la page Facebook de Brazza News, un site d’information local. La mairie de Lille a également publié un communiqué pour lui rendre hommage.
Elodie Breuil, 23 ans
Son frère Alexis a affirmé à TIME qu’elle étudiait le design à l’école de Condé et qu’elle avait participé à la marche républicaine de janvier avec sa mère suite aux attentats de Charlie Hebdo. Elle était présente au Bataclan lors de l’attentat.
Claire Camax, 35 ans
Mère de deux jeunes enfants, Claire est décédée dans l’attaque du Bataclan. Originaire du sud-est de la France, amatrice de rock «un peu lourd», dixit son ami Jean-Emmanuel qui a témoigné à Libération, elle résidait à Houilles, dans les Yvelines. «C’était une excellente dessinatrice et quelqu’un de radieux, qui débordait la joie de vivre. Elle me faisait beaucoup rire», ajoute-t-il.
Alonso de Celada, 59 ans
De nationalité espagnole, il est mort lors d’une des fusillades à proximité de République selon le quotidien El Mundo.
Nicolas Classeau
Directeur de l’IUT de Marne-la-Vallée, il a été tué au Bataclan. Son décès a été confirmé par le président de l’université, indique à BuzzFeed Isabelle This Saint-Jean, vice-présidente de la région Ile-de-France.
Elsa Delplace et sa mère Patricia San Martin
Elsa et sa mère ont été tuées au Bataclan. Elles étaient toutes les deux originaire du Chili, mais Elsa habitait Paris. Cette dernier avait cofondé l’agence «Les PRO’CREATIVES».
Alban Denuit, 32 ans
Ce natif de Marmande avait reçu son doctorat d’arts plastiques avec les félicitations du jury. Il enseignait à l’université de Bordeaux. Il était présent au Bataclan.
Asta Diakite
La jeune femme était la cousine du footballeur de l’OM Lassana Diarra. Ce-dernier a partagé sa tristesse dans un communiqué sur Twitter.
Manuel Dias
Ce chauffeur de l’entreprise rémoise Regnault Autocars est mort aux abords du Stade de France, annonce l’Union. Le sexagénaire de nationalité portugaise résidait à Cormontreuil, dans la Marne. Il avait conduit un groupe au stade pour le match.
Romain Didier 32 ans et Lamia Mondeguer
Originaire de Sury-en-Vaux, dans le Sancerrois, et vivant à Paris, cet ancien lycéen à Cosne-sur-Loire, est décédé avec sa petite amie Lamia Mondeguer. Selon les informations du Journal du Centre , ils ont été tués rue de Charonne, dans le XIe arrondissement de la capitale.
Elif Dogan, 26 ans, et Milko Jozic, 47 ans
Selon le site de La Dernière Heure, les deux Belges originaires de Liège habitaient dans la rue du Bataclan.
Fabrice Dubois, 46 ans
Père de deux enfants, Fabrice Dubois était rédacteur concepteur chez Publicis. Il a été tué vendredi soir dans l’attaque sanglante du Bataclan. C’est l’agence Publicis Conseil, pour laquelle il travaillait qui a annoncé son décès sur Facebook.
Thomas Duperron, 30 ans
Il est mort de ses blessures à l’hôpital Percy de Clamart, où il avait été transféré après avoir été touché au Bataclan, a annoncé son frère Nicolas sur Facebook. Il était chargé de la communication de La Maroquinerie, une salle de concerts parisienne.
Marie Lausch et Mathias Dymarski
Ce jeune couple, originaire des environs de Metz, vivait à Paris et se trouvait au Bataclan lors de l’attentat. Le blog Antigone XXI leur rend hommage dans un texte émouvant.
Germain Férey, 36 ans
Germain Férey était au Bataclan, vendredi lorsque les terroristes ont ouvert le feu. «On a du mal à imaginer que ce soit possible», a confié à Ouest France Rémi Françoise, le maire de Vienne-sur-Sienne, où résident toujours les parents de Germain Férey
Gregory Fosse
La mort de ce programmateur musical pour la chaîne D17 a été confirmée à BuzzFeed France et annoncée par des proches sur les réseaux sociaux.
Véronique Geoffroy de Bourgies, 54 ans
Ancien mannequin, ex journaliste au Madame Figaro et au Vogue Homme, Véronique Geoffroy de Bourgies a été tuée à la terrasse de La Belle Equipe, rue de Charonne, vendredi soir.
Matthieu Giroud, 38 ans
Le décès du jeune homme a été confirmé, rapporte France Bleu. La famille est bien connue dans la commune de Jarrie en Isère. Son père est correspondant au journal le Dauphiné Libéré. «On a cru qu’il était en vie pendant toute la journée d’hier. La voix au téléphone l’avait dit. On ne savait pas où, mais il était en vie. Alors on s’étreignait, on essayait de faire des blagues, on pensait au monde d’après. À Aurélie qui l’attendait. À son garçon de trois ans. À sa petite fille qui doit naître dans quelques mois. Ce matin, on a appris que Matthieu Giroud ne rentrerait pas.», a écrit un de ses proches sur Facebook.
Nohemi Gonzalez, 23 ans
Cette étudiante américaine était originaire de Californie. Selon un communiqué de son université, California State University, elle étudiait le design à Strate École de Design.
Juan Alberto González Garrido, 29 ans
La mort de cet Espagnol qui vivait à Paris avec sa femme a été confirmé par la vice-présidente du gouvernement espagnole. Selon El Mundo, il venait de se marier l’été dernier et était au concert du Bataclan avec sa femme, qui a survécu à l’attentat. Le quotidien espagnol affirme que Juan Alberto González Garrido était un ingénieur qui travaillait depuis 2009 pour EDF.
Mathieu Hoche
Mathieu Hoche travaillait pour France 24 en tant que cameraman. «Il était jeune il avait un enfant de 6 ans. Tous malheureux pour lui et toutes les victimes», a écrit sa collègue Roselyne Febvre sur son compte Twitter.
Thierry Hardouin, 36 ans
Sous-brigadier au dépôt de Bobigny et père de deux enfants, il avait réservé une bonne table dans un restaurant du XIe arrondissement, la Belle Equipe, rue de Charonne pour fêter l’anniversaire de sa compagne. Il a été tué lors de la fusillade,confirme Le Parisien.
Djamila Houd, 41 ans
Le décès de cette femme originaire de Dreux a été confirmé par L’echo républicain . Originaire d’une grande famille drouaise, elle est morte lors de fusillade rue de Charonne vendredi soir.
Amine Ibnolmobarak, 29 ans
Cet architecte a été tué vendredi au Carillon. Son épouse, Maya Nemeta, a été grièvement blessée à la jambe.
Pierre Innocenti, 40 ans
Ce restaurateur s’occupait de la partie commerciale du restaurant familial Chez Livio, à Neuilly-sur-Seine. Il est mort au Bataclan, selon le Parisien.
Guillaume Le Dramp, 33 ans
Ce jeune Cherbourgeois a été tué à la terrasse du bar “La belle équipe” rue de Charonne.
Sa mort a été confirmée par l’institut de médecine légale, rapporte La Manche Libre.
Cédric Mauduit
Cédric Mauduit était Directeur de la Modernisation du Département du Calvados. Il était présent au Bataclan. C’est le Département du Calvados qui a annoncé son décès sur son site.
Fanny Minot
Monteuse pour l’émission du Supplément de Canal+, elle était présente au Bataclan. Ali Badou lui a rendu hommage dimanche.
Marie Mosser, 24 ans
Cette jeune femme, originaire de Nancy, a été tuée par un terroriste lors du concert au Bataclan. Après avoir étudié à l’école Sup de Pub à Paris, elle avait travaillé pour le label Mercury Music Group qu’elle avait quitté il y a quelques mois.
Quentin Mourier, 29 ans
Quentin Mourier était architecte à l’Atelier Grand Paris et travaillait pour le mouvement «Agriculture urbaine». Il était présent au Bataclan.
Alberto Pardo Touceda, 33 ans
De nationalité espagnole, Alberto est mort au Bataclan rapporte El Mundo .
David Perchirin
Ancien journaliste, il était devenu professeur des écoles en Seine-Saint-Denis en 2014. L’association des anciens élèves de Sciences Po Rennes, où il avait fait ses études, a annoncé son décès sur son site. Il se trouvait au Bataclan avec Cédric Mauduit, un camarade de promo, qui a lui aussi été tué lors de l’attentat.
Aurélie de Peretti, 33 ans
Originaire de Saint-Tropez, Aurélie de Peretti se trouvait au Bataclan vendredi soir. Sa sœur s’est confiée à TIME magazine.
Manu Perez, 40 ans
Cet employé d’Universal Music est mort au Bataclan.
Anna Petard Lieffrig, 24 ans
Christophe Deloire, président de Reporters sans frontières, a annoncé son décès dans un communiqué. Elle avait été stagiaire pour l’organisation en 2013. Elle est décédée près du Petit Cambodge.
François-Xavier Prévost, 29 ans
Selon La Voix du Nord, François-Xavier Prévost était originaire de Lambesart (Nord). Un de ses proches précise à BuzzFeed qu’il vivait à La Madeleine près de Lille. Il est mort lors de l’attentat au Bataclan. Le groupe «we miss you FX» a été créé sur Facebook pour lui rendre hommage.
Valentin Ribet, 26 ans
Cet avocat français de 26 ans avait étudié à la London School of Economics. Sur Twitter, l’école anglaise a fait part de sa tristesse.
«Suite aux attentats de Paris, nous avons appris une bien triste nouvelle via la communauté d’anciens élèves de LSE. Valentin Ribet, un diplômé du programme de droit international des affaires (2014) qui travaillait à Paris, est mort. Cette nouvelle remplit nos cœurs de tristesse.»
Matthieu de Rorthais
Son père et son cousin ont confirmé son décès sur Facebook.
Halima Saâdi, 37 ans
Tunisienne, elle était mère de deux enfants. Elle a été abattu au café La Belle Équipe rue de Charonne, où elle se trouvait avec sa sœur Hodda.
Lola Salines
Cette joueuse de roller derby de l’équipe «La Boucherie de Paris» est morte lors de l’attentat au Bataclan. Son décès a été annoncé sur Twitter par sa famille.
Hugo Sarrade, 23 ans
Il était en master à l’université de Montpellier. «Hugo avait beaucoup d’humour et de tendresse», a confié son père à Midi Libre. «C’est un garçon sans histoires, extrêmement ouvert sur les autres et les autres cultures ; il aimait les discussions, les débats. Il avait trouvé sa voie. Un équilibre. Lui et moi nous étions très proches.»
Luis Felipe Zschoche Valle, 35 ans
Ce Chilien, qui vivait à Paris avec son épouse française, faisait partie d’un groupe de rock qui s’appelait Captain Americano. Il était au Bataclan avec sa femme. C’est le ministère des Affaires étrangères chilien qui a annoncé sa mort aux médias du pays.
CORRECTION
- Une version précédente de cet article identifiait Mohamed Amine Bembarek dans une photo qui ne le représentait pas. De même avec Asta Diakite.
UPDATE
La photo de Quentin Boulenger a été supprimée, suite à la demande de ses proches.