Vietjet a trouvé une idée assez sympathique pour vanter le confort de ses avions et le sens de l’accueil de son personnel de bord en lançant une campagne de publicité assez osée. Des hôtesses de l’air en bikini et tenue légère sont là, pour vous servir, en prenant des postures très suggestives voire lascives dans l’appareil, sur la passerelle ou encore sur les pistes d’atterrissage.
Cette campagne marketing a très vite été abandonnée par la société, mais une des mannequins qui avait participé à l’opération en revêtant « la tenue » de la compagnie a souhaité partager son expérience sur les réseaux sociaux en postant plusieurs clichés sur sa page Facebook. Très vite, les clients ont réagi en affirmant qu’ils ne souhaitaient pas voler en compagnie de prostitués … De son côté le directeur de la communication et du marketing insiste sur le fait qu’il s’agissait d’une campagne non-officielle et que les demoiselles n’étaient pas de vraies hôtesses de l’air mais bien des mannequins professionnelles.
De notre côté, ça ne nous aurait pas dérangé d’avoir du personnel de bord dans cette tenue !
A noter, en 2012, VietJet avait déjà fait parler en organisant un défilé d’hôtesses de l’air en bikini sur un vol Hô Chi Min-Ville et Nha Trang.
buzzsenegal