leral.net | S'informer en temps réel

Audience avec Wade: Cheikh Yérim SECK avoue et confirme Leral

Cheikh Yérim Séck a été bien reçu dernièrement au palais par le Président Abdoulaye Wade. Le journaliste a confirmé l'information et avoue être "reçu par Wade depuis 2001". Cheikh Yérim Seck a retrouvé son "papa", Me Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:22 | | 18 commentaire(s)|

Audience avec Wade: Cheikh Yérim SECK avoue et confirme Leral
Cliquez ici pour voir la confirmation de Cheikh Yerim Seck

Leral est en mesure de confirmer que certains proches du Président étaient surpris de le voir dans la salle d'audience du bureau présidentiel. On ne sait pas ce qui s'est passé lors de cette audience mais sûrement que ça s'est "bien passé". On espère juste qu'on ne nous répondra pas dans un site pour avoir juste jeté un coup d'oeil dans la feuille d'audience présidentielle... De quoi les deux hommes ont-ils parlé au cours de cette entrevue? Mystère et boule de gomme.



( Les News )


1.Posté par Anti Wade le 06/01/2012 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce gars est fils de pute. Je viens de lire la confirmation sur son site. Et rien qu'à lire les Cys on sqit que c'est lui qui commente ses articles. Il ne croit qu'à l'argent et s'habiller pour plaire aux putes qui fréquentent Casino et Patisserie Médina et dire qu'il est marié. Badola dou sopékou

2.Posté par Paco le 06/01/2012 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quoi les hommes ont ils parlé c'est pas une question. Avec Wade on ne parle que d'argent ou de terrain. Moi je comprends ce journaliste Yerim. Il péte plus haut que son cul. Donc normal qu'il aille voir Wade pour se trouver un soutien financier pour avoir sa part comme tous traitres.

3.Posté par Pape le 06/01/2012 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais Cheikh Yérim, il faut nous éclairer. Yow si nit youniou yaakaar nga book!
S´il te plait il ne faut pas trahir le peuple et l´espoir qu´on a en toi.

4.Posté par Seydi Ben le 06/01/2012 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le journaliste Cheikh Yérim Seck dans de sales draps : Il aurait reçu successivement des mains de Dadis Camara 20 milles et 100 milles dollars américains.
jeudi 24 septembre 2009

Cheick Yérim Seck dans la ligne de mire du CNDD. Il aurait reçu successivement des mains de Dadis Camara 20 milles et 100 milles dollars américains. Rien ne va plus entre la junte militaire, au pouvoir depuis le 23 décembre 2008, et le journaliste de « Jeune Afrique » Cheik Yerim Seck. Le torchon brûle plus que jamais entre les deux parties au point de friser l’escalade verbale. Et pour cause ? Le confrère de « Jeune Afrique » a fait un texte des plus critiques sur la manière dont le président Dadis Camara gère le pays depuis le coup de force qui l’a porté au pouvoir au lendemain de la disparition de feu Lansana Conté. Après le président Dadis, qui s’est défoulé la fois dernière sur le confrère de « Jeune Afrique », c’est au tour maintenant de son conseiller spécial de régler son compte au « correspondant » de « Jeune Afrique » à Conakry.

Le journaliste Cheikh Yérim Seck dans de sales draps : Il aurait reçu successivement des mains de Dadis Camara 20 milles et 100 milles dollars américains.

Pour Idrissa Chérif, Cheik Yérim Seck veut faire de la Guinée sa vache laitière en arnaquant le chef de la junte afin de garnir davantage son compte en banque. Selon lui, le journaliste aurait largement profité de la junte. Idrissa Chérif enfonce le clou en révélant que Cheick Yérim Seck a successivement eu des mains du président du CNDD, 20 milles et 100 milles dollars américains

« Cheik Yérim Seck a porté atteinte à la dignité du guinéen. Nous n’allons pas perdre notre temps à répondre à cet énergumène qui fait de journaliste alimentaire. On ne va pas perdre notre temps pour répondre à un individu qui fait du porte à porte chez certains chefs d’Etats africains pour quémander de l’argent en vue, dit-il, de soigner leur image. On ne peut pas perdre notre temps à répondre cet énergumène qui raconte des ragots dans son journal. C’est un journaleux. Cheik Yérim Seck est un journaliste alimentaire dont le seul objectif, c’est de gagner de l’argent de manière malhonnête. On minimise les basses oeuvres de cet énergumène » a dénoncé Idrissa Chérif, le conseiller spécial du président. Ce qui est sûr, c’est que le divorce est plus que jamais consommé entre le CNDD et le Cheik Yérim Seck de « Jeune Afrique ». Le bras de fer est engagé. Reste à savoir qui laissera des plumes au cours de ce duel qui promet des surprises et des révélations scandaleuses sur les deux parties.

Mamadou Saliou Diallo, Conakry, aminata.com avec xibar.net

5.Posté par Seydi Ben le 06/01/2012 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YERIM A TJRS VENDU SES SERVICES DE JOURNALISTE MERCENAIRE.


Marché de la communication de Wade pour 2012 - Cheikh Yérim Seck aurait réclamé 2 milliards au Pds
A un coup de canon de la présidentielle de 2012, c’est l’heure des grands déballages. En vedette : le journaliste Cheikh Yérim Seck, dont le site d’informations « Bitimrew.net » nous apprend qu’il aurait négocié un marché à hauteur de 2 milliards de F Cfa pour gérer la communication du candidat Wade, avant de retourner sa veste devant les écrans de télévision pour « brûler » les mythes qu’il aurait aimé aduler, si l’occasion lui était donnée.



Non sans nous apprendre que Cheikh Yérim Seck a été limogé de « Jeune Afrique » pour « pratiques douteuses dans la cour de certains chefs d’Etat africains », « Bitimrew » fait savoir que le journaliste a demandé 2 milliards au Pds pour gérer la communication du candidat Wade, en perspective de la présidentielle de 2012. « Au Sénégal, il est difficile d’être un journaliste comme Abdou Latif Coulibaly. Car lui s’oppose au Chef de l’Etat sans chercher à avoir des privilèges ou des marchés de la présidence.

C’est tout le contraire de Cheikh Yérim Seck qui a approché un garde du corps et parent du Président de la République Me Abdoulaye Wade, pour gagner le marché de communication de la campagne présidentielle de 2012. Vous ne pouvez pas imaginer la facture du journaliste. Retenez votre souffle ! Yérim a demandé 2 milliards de FCFA au Pds ». Pour illustrer ses révélations, le journal en ligne ajoute : « A la veille des manifestations du 23 juin, il avait relancé le garde du corps du président. C’est la raison pour laquelle, le gars a été étonné de voir Cheikh Yérim Seck s’attaquer au président sur la chaine de Youssou Ndour.

En fait, il pensait que Wade allait tomber ce jeudi 23 juin ». « Sur le plateau de la Tfm, les autres invités comme Latif Coulibaly, Babacar Justin Ndiaye, Me Boucounta Diallo ne savaient pas que ce journaliste négociait un marché avec Wade », ironise notre confrère. Qui s’interroge : « Comment un Sénégalais conscient, qui se soucie des conditions de vie très difficiles de ses compatriotes, peut-il oser réclamer 2 milliards de F Cfa au Président pour sa campagne en 2012 ? » « Non ! Yérim est trop mal placé pour donner des leçons même à un voleur d’œuf », juge « Bitimrew ». L’auteur de l’article promet de « donner suite à tous ses coups ».

« C’est le début du Claf. Nous vous promettons des révélations de haute facture sur cet homme devenu journaliste par effraction », écrit-il. Comme pour annoncer la couleur, le site d’informations avertit : « Nous reviendrons sur les coups qu’il a administrés à Moussa Dadis Camara sur le même dossier de Global Voice. Idriss Déby, Président du Tchad fait partie également des victimes de Yérim ». Rien n’est de trop pour le journal d’investigation, jusqu’aux « coups que Yérim a donnés à la brave battante Oumou Wane, Directrice de la Chaine de Télévision «Africa7» ». Pour rappel, dans un passé récent, Cheikh Yérim Seck a été accusé de chantage par l’ex-homme fort du régime guinéen Moussa Dadis Camara.

Ainsi parlait Dadis de Cheikh Yérim

« Cheikh Yerim SECK de Jeune Afrique est venu en Guinée me demander 500.000 euros par trimestre pour gérer mon image (et donc faire la propagande du régime guinéen). Moi, Dadis Camara, je lutte contre les gens qui ont détruit la Guinée, pas un franc n’est aujourd’hui détourné des caisses de l’Etat, moi-même, je dors dans une petite chambre, je n’ai aucun compte bancaire à l’étranger. Les guinéens sont parmi les plus pauvres et sont obligés de vendre des bananes pour survivre. Chaque année, la Guinée produit 8 tonnes d’or qui disparaissent, où est l’or du peuple guinéen ? Et cet escroc de Cheikh Yerim Seck demande 500.000 Euros par trimestre ; j’ai chassé cette prostituée, après cela, il est parti m’insulter, il n’a qu’à dire ce qu’il veut ……. ».

Thierno Ndiaye
thierno.ndiaye@lemessagersn.info

6.Posté par Moijecomprendbien le 06/01/2012 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WA Yerim Yow tu es un escrot tous le monde c'est daniou la dak Jeune Afrique Dame mi nguay Top 26ans Rek la ame Job ba Ame site bou Dox AK auto Yow aye Wa keureum bayiko mou liguey ngua nek fi di doule boule ma taxa wax dé

7.Posté par Limousines Bestury le 06/01/2012 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mane sax lou ma diaxale si Cheikh Yerim RANG ROVER Ley Dawale Fane lako wara dieulé ?
Sa maison de Ngor Fane La ko wara Dieulé comment un journaliste meuna amé lolou yoyou yeupe si nn boulé ligueye rek Souleymane Jules Diop EupeKo Xaliss Fope

8.Posté par Almamy le 06/01/2012 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CYS a confirmé malgré lui l'info. Son valet Serigne Diagne fait dans les insultes et le dénigrement. Il est étrange que Dakaractu bloque les commentaires qui accablent CYS. Depuis ce matin, ils n'ont mis en ligne que 4 commentaires. C'est dégoutant et révélateur de leur malaise

9.Posté par Serigne Diagne le 06/01/2012 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message a CHeikh Yerim Serigne Diagne a contacté Mbagnick pour qu'il luis donne le site rewmi.com pour qu'il le gere je ce je vous c'est tres recent sa fait meme pas 2 semaines.

Cheikh Yerim et Serigne meme facon de types lénou

Serigne depuis des années tu es dans dans se domaine tu n'arrive pas a faire un site pour toi dame depuis que el malick la acusé de piratage fa la affarame baxé donk Yow Serigne bala Salam Daké warone ngua oubi sa site pr ligueye sa ligueye ngua nek fi di Féne rek.

10.Posté par Nitt le 06/01/2012 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Chat ne peut etre k'1 chat; 1 chien 1 chien! Vous ki croyiez en CYS, vous etes deçus; Mais que croyez vous?Kelk'1 ki a fait ses classes au près de Bechir ben Yahmed de Jeuneafrique, a beau vouloir presenter une autre face, il finira par repondre à l'appel de Xalis.
He oui c'est aussi simple que ça. Sachant qui est 3W et comment l'atteindre, il a mis sa strategie enp place: 1 site information en ligne dans nle but d e s'attirer les faveurs de WWW. Dieu soit loué qu'il se soit deculottte a temps.
Assalamoualeykoum.

11.Posté par Serigne Diagne le 06/01/2012 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Li ma Méti si Yerim Seck rek moy La maison ou on joue Un Café AVC C A LUI ET EN PLUS IL FAIT DE LA COMPLICITE AVC CHEIKH TIDIANE MBAYE PR DES ARNAQUE DE PUB AVEC ORANGE C MALHEREUX POUR MR ORANGE IL SAIT PAS AVC QUI IL TRAITE

12.Posté par mya le 06/01/2012 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout simplement decevant de la part de ce monsieur qui fsait la fierte des senegalais

13.Posté par Maty le 06/01/2012 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel pute ce mec !!!!!! Il se vend au plus offrant ,dadis camara,Wade ...... Pfff

14.Posté par coloss le 06/01/2012 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c un journaliste alimentaire

15.Posté par pape le 06/01/2012 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais de quoi vous vous étonnez,?? cheikh yérime seck, est comme tous les sénégalais, ils ne croient en rien sauf á l'argent, tous ces gars lá cheikh yérime, latif, ou jules diop combattent wade parceque tout simplement, ils n'ont pas reçu, ce qu'ils esperaient de lui apres l'alternance.

16.Posté par ngaary le 06/01/2012 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les senegalais sont naifs!!!! Ce type en écoutant sont discours, on se rend compte vite qu'il ne croit en rien!!!

17.Posté par fallnox le 07/01/2012 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nekk lénn fi dou doulrec alors ke vous ne le connaissez meme pas bande de tarés; verifiez vos souces la prochaine fois avant de dire de conneries surtout toi seydi ben; ke de la merde ton message; yerim est intelligent et tres doué en tank jounaliste; je sais pas dou tu tiens tes mensonges; mais bon on repond les doul katt par le silence. du courage monsieur seck siiii kanam rec; wa salam

18.Posté par Maître Doudou SANGOTT le 07/01/2012 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler














Où est l'homme qui portait numéro 4 ( environ 1m75, corpulence moyenne teint noir, lunettes teintées), actif dans l'assaut contre la mairie de Baobab..

Le fameux numéro 4, durant toute l'attaque a eu un cOmportement d'un commando infiltré.

. Il s'était vêtu de ce tee shirt pour être visble de loin. !!!

Ablaye FAye et le fils du Président peuvent attendre.... en stressant avec des palpitationns aux hémorroïdes......


Maintenant, que leur cousin BRO Moussé Ba doit crêcher à Reubeuss pour avoir tenté d’assassiner Bath DIAS…

Dokh lèèen rek les anges du TOut Puissant ont décollés . Malakayy Borombi gnoo ngui gnow...

Vive le Sénégal :

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site