leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Fou malade sur l'interpellation de Karim: "La justice commence enfin à faire son travail"

Le rappeur, membre du mouvement Y en a marre s'est également prononcé sur l'arrestation du fils du chef de l'Etat sortant tout à l'heure.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Avril 2013 à 19:52 | | 28 commentaire(s)|

[Audio] Fou malade sur l'interpellation de Karim: "La justice commence enfin à faire son travail"
"Il est hors de question qu’on laisse l’argent du contribuable entre les mains de quelques uns. Il faut mettre fin à cette impunité. Nombreux sont ceux qui croyaient que cette affaire n’aboutirait pas. Mais il faut bien un début à tout. A partir de maintenant, que les Sénégalais sachent que le changement est en marche. En tant que mouvement citoyen, nous ne pouvons que saluer cela. Nous ne sommes pas là pour féliciter qui que ce soit. C’était un engagement. Quand le Président Macky Sall a rencontré le mouvement Y en a marre, il s’est engagé à lutter contre l’enrichissement illicite. Pourquoi on devrait mettre en détention préventive des jeunes qui ont volé ou agressé et laisser libres, des voleurs de milliards ? C’est exactement la même chose", a dit Malal Talla sur la Rfm.




1.Posté par abdallah le 15/04/2013 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reguade moi c conna tu na rien a dit au senegalais pourquoi tu denonce pas la chèté de la vie
macky a payé y en a marre pourque vous fermé votre grand gueule de clocha

2.Posté par DEUG le 15/04/2013 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VRAIMENT CE GOSSE IL PARLE BIEN QUAND IL EST LUCIDE .IL EST VRAIMENT COHERENT .

3.Posté par boy dakar le 15/04/2013 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tais toi cartouchard et mange trankilement ta part du butin ....vendu wa

4.Posté par Paul kane le 15/04/2013 20:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malal est ce que tu as des preuves pour accuser karim de la sorte. Nous avons tous voté en majorité pour macky. Mais les accusations portées contre karim il faut l'avouer ne tiennent pas. Mais je crois a la justice de mon pays. Vive le Sénégal

5.Posté par moi le 15/04/2013 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu na rien a dir boy mala teudieul sa boune biii doméram katal sa ndéyee feulé

6.Posté par Doudou le 15/04/2013 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est qu'une grande gueule ce mec

7.Posté par ziko le 15/04/2013 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hélas! le Sénégal est devenu une véritable merde

8.Posté par kathior ka le 15/04/2013 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
kathior, 24 novembre 2012 00:18 de nettali


Grave un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures, avec une gestion tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans aucune enquête sérieuse. Les faits qui lui sont pourtant reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'ARP à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.


Sauvons nos universités publiques du naufrage.
(leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)

Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l’enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l’UNESCO. Nos instituions d’enseignement supérieur ont surtout un problème de management ([b]mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.[/b]) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire ([b]avantages indus, intimidations, etc.[/b]), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passent ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.

Face à la démission de l’État, nos universités croulent sous le poids de dettes dues aux créanciers (banques, hôpitaux, Sonatel, Senelec, SDE, fournisseurs divers) et chaque corporation s’évertue à demander toujours plus pour « améliorer ses conditions d’existence » et parfois au détriment des intérêts de la communauté. Ainsi donc, la crise est donc une conséquence logique de l’inaction de l’État.
En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.
A l’État de faire l’état de la gestion de ceux qu’il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti.

L’État ne peut continuer à protéger et promouvoir ceux qui mettent à genoux nos institutions d’enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats. Je pense que les responsabilités sont partagées.
Des assises de l’Éducation avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je proposent des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du système pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d’être juge et parti.
Il n’est jamais trop trad pour bien faire un devoir citoyen.
----------------
DÉCLARATION SAES

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.
Devant le constat :
d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.
L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane....
...
L’Assemblée générale, note avec indignation, désolation et amertume que le Recteur de l’UGB n’a respecté aucun des engagements qu’il avait pris lors de ses dernières rencontres avec le bureau de la section SAES.
Ainsi, l’AG exige :
le respect des textes en vigueur sur le recrutement de personnels enseignants non titulaires,
le paiement sans délai de toutes les sommes dues :
Heures Complémentaires du second semestre,
perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants,….
le versement effectif des prélèvements opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières,
le paiement effectif des sommes dues aux institutions sanitaires,
L’AG regrette la lecture partielle ou contextuelle que le Recteur fait des textes qui nous régissent. Elle insiste sur l’urgence de la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’UGB et interpelle les pouvoirs publics sur la nécessité d’auditer les fonds alloués.
Nous restons mobilisés pour la sauvegarde et la défense de notre institution.
Vive l’Université sénégalaise, vive le SAES.

Fait à Saint-Louis le 12 octobre 2012.
L’Assemblée Générale
-------------
SYNTUS (Syndicat des travailleurs de l’UGB de Saint louis).
Saint Louis, 22/06/2012.

APPEL A LA COMMUNAUTÉ CONTRE LES DÉRIVES D’UNE GESTION SOLITAIRE.

Depuis quelques années la gestion solitaire, le subjectivisme, le népotisme et les règlements de compte sont monnaie courante a l’UGB. Dans la vie des établissements ( UFR LSH, CCOS…) comme dans la gestion des ressources humaines (recrutement, traitement salarial, nominations) les exemples ne se comptent plus. Retraits de prérogatives, mises en quarantaine et tentatives d’humiliation sont le lot de ceux et celles qui qui refusent de marcher au pas et qui ont osé faire face.

LE SYNTUS FERA FACE COMME PAR LE PASSE.

Nous avons toujours préfère le dialogue social constructif a la confrontation. C’est pourquoi depuis la tentative avortée de licenciement dont certains de nos camarades ont été victimes en 2010 et toutes les tentatives vaines de déstabiliser notre syndicat, nous avons voulu rester sereins et positifs.
Seulement la récidive dans l’irrespect et le manque de considération à l’ endroit des travailleurs y compris certains de ces collaborateurs attitres, du Recteur, mettent gravement en péril la gestion démocratique et la justice sociale.
C’est pourquoi sentinelle au service exclusif de l’institution, le SYNTUS est résolu a faire face pour réinstaller la confiance et la joie de travailler ensemble toutes composantes confondues au développement concerté de l’UGB.

VIVE LES SYNTUS, VIVE L’UGB.
L’Assemblée générale
_

9.Posté par Mbeutt le 15/04/2013 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es vraiment culotté. Qu'est ce qui fait sa culpabilité? Tu essaies d'influencer les pipulations pour entretenir la cohorte halpular dont tu fais partie et d'ailleurs il ya tellement de questions sur lesquelles tu ne t'es jamis prononcé et pourtant qui sont plus d'actualité

10.Posté par nasett le 15/04/2013 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

livraison à domicile gratuite de produits bio anti cafards efficace 2ans, anti souris et anti rats qui les empêche de pourrir après la mort à 2500frs/boite, anti punaise et anti mite rongeur de bois livraison gratuite sur dakar dans les 24h contact 77 444 14 75
Prix: 2500frs

11.Posté par Diagne le 15/04/2013 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces types de yen a marre ont été mis au devant de la scène mais en réalité ils n'ont rien dans la cervelle. En tout cas ce serait grave qu'un grand pays comme le sénégal dépende de l'avis de quelques rappeurs. Ce type affirme que Karim s'est enrichi. Mais si on lui demande les preuves sur lesquelles il s'appuie, il sera incapable de les fournir. Ses seuls argument c'est ce que lui dictent Maky et Niasse moyennant une forte sommes d'argent en secret. Dommage qu'il y ait des jeunes qui prennent ces rappeur ignorant au sérieux. Ce sont ces gens là qui vont perdre notre pays. Parce que donner la parole à des gens qui ne sont pas plus intelligent ni plus informés que les autres c'est grave. Au lieu de bosser pour développer notre pays, Maky et ses amis rappeur sont en train de vous manipuler comme des gamins

12.Posté par Vérité Absolue le 15/04/2013 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu n'es qu'un fils de pute toi Malale va te faire mordre ta queue

13.Posté par BB le 16/04/2013 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Demande à Ton frère de DG de la Rts de bien tenir sa boite car il sera lui aussi inquiété un jour ou l'autre. Nous sortirons ses cafards. Et puis quel merite a t il sinon que c'est un Alpoular
Foutez nous la paix.

14.Posté par loobing le 16/04/2013 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fou malade nous t'avons démasqué fais toi construire ton centre pour mieux fumer tes joints et tais toi vive pacotille

15.Posté par loobing le 16/04/2013 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis que nous vous avions vu à la télé avec les membres du gouvernement de abdoul mbaye habillé de ton grand boubou pour plaire nous avons compris ton jeu pousskatou poupe ha ha

16.Posté par loobing le 16/04/2013 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au fait on n'entend pluskilifa et thiat ah j'oublie on ne parle pas la bouche pleine
fadel baro nous ne l'entendons plus et si latif coulibaly l'avait remis à sa place?
simon méfies toi de ces hommes de paille

17.Posté par loobing le 16/04/2013 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

finalement carlou D avait raison l'art et la politique ne font pas bon ménége

18.Posté par Sall le 16/04/2013 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FOU MALADE. VRAIMENT JE NE PENSE PAS QUE VOUS ÊTES UN MUSULMAN MAIS BON AIGRI QUAND TU NOUS TIENS.HÉ MALAL ADOUNA D'OÙ NI MÊME SOUDÉ MÔME MO DÉFE IL FAUT AVOIR LA CERTITUDE LE MONDE EST JUSTE UNE MONTRE ET À CHACUN SON TOUR.DONC FAIS TRÈS ATTENSION CAR KARIME N EST PAS SEULE .VA À LA PRIMATURE ET DEMANDE À CERTAINES PERSONNES QUI ETQIT MR 30%

19.Posté par joe sylla le 16/04/2013 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malal talla tu dois la fermer tu n es k un hypocrite tas d immondices k tu es si la justice devait tjrs faire son travail tu serais en prison pour avoir agressé gaston ki refusé de rejoindre yem lache k tu es silence on avance mme wade A RESON KAN EL DISAIT K AU SEENGAL ON A DES LACHES ET DES VENDUS LES LACHES C SON FILS LES VENDUS C LATIF COULIBALY SOULEYEMANE JULES DIOP ET ENFIN TOI FOU MALADE

20.Posté par MONI le 16/04/2013 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wolofs levez vs ; c est la chasse aux wolofs

21.Posté par lez le 16/04/2013 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous ce qui ont insilté malale vivent avec largen volé de karime wade et autre c fini tout sa

22.Posté par ssa le 16/04/2013 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malal, tu es un véritable imbécile !

23.Posté par guité le 16/04/2013 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es aussi d'accord que ton ami niagass insulte publiquement le peuple sénégalais ? et sans que tu réagisse ? Malal, tu es un véritable imbécile.

24.Posté par mouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! le 16/04/2013 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un fou ,qu'il se nomme MALADE ou non, n'est jamais un bon exemple!!!!!!!!! DES JALOUX, tous ces gens -là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par kiné le 16/04/2013 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malal je le connais il est un pédé et un corrompu doublé d'un raciste ! oui vous avez raison. Malal est un véritable imbécile !

26.Posté par louti le 16/04/2013 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fou malade habite liberté 3 chez sa femme, les gens se demandent où il a trouvé une 4x4 ?
La corruption est partout ...

27.Posté par PACO le 16/04/2013 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MALAL TALLA CHANTE MAL ET SA BOUCHE NE CESSE DE DEBITER DES FISCTIONS.
IL EST FOU ET MALADE. LA RADIO DEVRAIT EVITER DE LUI TENDRE LE MICRO.

28.Posté par ibo le 16/04/2013 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fou malade et autres, Nous sommes derrière et on vous suit si toute fois une erreur vient de vous, vous aurez affaire à nous le pays n'est pas avec ceux qui accès au médiats pour leur vie personnelle. On vous connait la gueule. Mais réalité n'y pas. Que la justice travail ou non on a le plus grand juge du monde.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site