leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Idrissa Seck reçoit Macky Sall à Thiès

Deux anciens Premiers ministres du président Abdoulaye Wade se sont rencontrés hier dans la capitale du Rail. Il s’agit de Macky Sall, actuel président de l’Assemblée nationale qui est allé présenter ses condoléances à son prédécesseur à la Primature. Idrissa Seck a perdu sa nièce Aminata Niang qui était également la responsable du parti Rewmi en France.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2008 à 08:33 | | 6 commentaire(s)|

[Audio] Idrissa Seck reçoit Macky Sall à Thiès




C’est finalement hier qu’Aminata Niang, décédée il y a quelques jours à Paris, a été enterrée dans la ville de Thiès. Mais l’événement à Thiès aura surtout été la rencontre entre Macky Sall et Idrissa Seck. Les deux hommes ont en effet eu un entretien d’environ d’une heure d’horloge. Le président de l’Assemblée nationale et sa délégation ont été reçus par Idrissa Seck au cyber campus de Thiès qui sert de siège à Rewmi dans la capitale du Rail. Toutefois, rien n’a filtré des échanges entres les deux hommes. Macky Sall s’étant contenté d’indiquer qu’il a fait le déplacement à Thiès uniquement pour présenter ses condoléances suite au décès de la nièce d’Idrissa Seck, Aminata Niang qui se trouve être la fille d’Alioune Badara Niang, vieux compagnon de Wade. Seulement, ce déplacement intervient dans un contexte particulier où Macky Sall, comme Idrissa Seck avant lui, est poussé à la sortie du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a fini de lui arracher son fauteuil de président de l’Assemblée nationale. Il faut rappeler qu’il y a trois mois, Macky Sall s’était déplacé jusqu’au Point E à Dakar pour présenter ses condoléances à Idrissa Seck suite au décès de Nguirane Ndiaye, un des premiers responsables de Rewmi.

leral .net


1.Posté par beugue sam rew le 13/10/2008 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour les intérêts supérieurs de la nation il faut une jonction des forces vives de la nation (front siggil + rewmi+une frange de républicaine du PDS +la majotité slencieuse).

Taisons les querelles infantiles et fédérons les forces pour le grand bonheur de notre pays.



2.Posté par Osman NYC USA le 14/10/2008 06:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SENEGAL NE SERA JAMAIS UNE MONARCHIE
(Prêt pour la révolution des mentalités)
==============================================
STOP CE KARIM WADE
Karim Wade (senegalais en 2002). Sa femme, enfant, soeur, maman et oncles ne sont pas des sénégalais.
Comment ce type peut heriter le Senegal?
Est il possible d avoir une nationalite, une carte d identite et un passeport diplomatique en une semaine?


RAPPEL Historique: Le Bourba Wade, malgré son age n a rien compris, il ne porte aucune conscience historique pour respecter l intelligence des sénégalais. La révolution populaire du cayor devant le Bourba Djolof pouvait lui servir de leçon. Un bourba puissant et abusif, face a un peuple détermine et debout pour le faire disparaître. L Empire du djolof regroupait le Cayor, le Baol, les royaumes du Sine et du Saloum, le Waalo, le fouta-Toro et le Bambouk. Un empire fondé par NDiadiane NDiaye, premier bourba (roi) djolof. D'après les recherches historiques, ce sont les impôts élevés, la criminalité et les humiliations qui avaient aggrave le sentiment de colère des wolofs du cayor. Amary NGone Sobel Fall le leader de la révolte tue sauvagement le dernier Bourba Lele Fouli Fak et déclare
l indépendance du cayor en 1549. Les refus de bour Sine a St louis pour un mauvais tenoignage a Serigne Touba. Lat Joor Diop a Dekhle, Mamadou lamine Dr. a Touba Couta, Serigne Touba au port de DKR et JEERY JOOR DELLA auteur de la mort du commendant francais a Thies. Avec toutes ces experiences le bourba Wade refuse la realite. Ce majeste Wade doit bien le savoir, ces sénégalais sont originaires de l anciens empire du Diolof, pas une importation comme le cas de sa famille. Si la conscience historique revient aux sénégalais, l idée d une monarchie ne sera jamais possible dans ce pays. Le Sénégal restera démocratique, laïque et travailliste. Les intellectuels ont des comptes à rendre au peuple, depuis les populations souffrent sous leur regard et jamais de secours. Il est une urgeance de répondre aux cries de ces innocents, faites effort pour le bonheur de nos petits fils.
le coran nous enseigne: 8. Le butin (Al-Anfal) 53. C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Allah est, Audient et Omniscient.
Prêt pour la révolution des mentalités.
Vive le Sénégal Libre.
Vive l Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D Afrique.
monarchie.non@Gmail.com



3.Posté par KHADY FALL le 14/10/2008 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AU NOM DU PERE,DU FILS ET DU SAINT ESPRIT QUI REVIENT.
CES GENS,JE ME DEMANDE OU EST CE QU'ILS VONT MENER LE SENEGAL.
ABDOULAYE WADE=LE PERE,KARIM WADE=LE FILS,IDRISSA SECK=LE SAINT ESPRIT AVEC SES WARATE BASES SUR LE CORAN

4.Posté par mouss le 14/10/2008 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Bamba Dieye est la solution pour le senegal. Il est jeune, brillant et serieux. On ne peut trouver un meilleur choix pour ce pays.

5.Posté par bambj fall le 14/10/2008 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheikh bamba dieye comme karime wade a erite le partie de son pere il fallait faire un congre averc son partie mais non a l heritage

6.Posté par beugue deug le 15/10/2008 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

neron a brulérome pour ecrire un poeme !à dakar les jeunes ont brulé des pneus pour avertire ce regime incapable et nocif!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site