leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] L’Ascosen minimise les mesures de suivi de l’homologation des prix des denrées.

Le Conseil national de la consommation et le ministère du Commerce ont retenu de nouveaux tarifs pour les produits alimentaires de base à savoir le sucre, l’huile et le riz brisé non parfumé.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:56 | | 1 commentaire(s)|

[Audio] L’Ascosen minimise les mesures de suivi de l’homologation des prix des denrées.
La mesure d’homologation des prix de ces produits pour alléger le coût de la vie des populations a été prise aujourd’hui au cours d’une réunion élargie à l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen). Même si l’organisation dirigée par Momar Ndao a indiqué toute sa satisfaction de la volonté affichée par l’Etat de réduire les prix, elle a par ailleurs noté l’insuffisance des mesures de veille sur l’application de ces nouveaux prix.

L’Ascosen pense que le nombre de « 245 agents » annoncé par le ministre pour opérer des contrôles sur le marché est dérisoire compte-tenu de l’ampleur du travail. Momar Ndao et ses camarades proposent des recrutements de « volontaires de la consommation » dans toutes les régions du pays qui seront capables de se déplacer jusque dans les boutiques pour s’assurer du respect des prix arrêtés par le gouvernement au grand bonheur des consommateurs.




1.Posté par ndiaye le 23/05/2013 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci momar ndao vous avez raisons

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site