Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Locales 2014 : Première prise de contacts entre Pathé Seck et les partis politiques

Le ministre de l’Intérieur avait invité les partis politiques légalement constitués et la Commission électorale nationale autonome (Cena), ce matin, à une rencontre, pour s’entendre sur les conditions d’organisation des élections locales de 2014.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Juin 2013 à 18:47 | | 0 commentaire(s)|

[Audio] Locales 2014 : Première prise de contacts entre Pathé Seck et les partis politiques
La réunion intervient à trois jours de la fin des opérations de révisions des listes électorales sur l’ensemble du territoire national. A cette occasion, le Général Pathé Seck a rassuré ses invités sur l’existence des « dispositions nécessaires » pour la bonne tenue du scrutin. Mais, le ministre de l’Intérieur qui a remarqué le faible taux des inscriptions sur les listes électorales au cours de ces opérations, a émis l’idée de la « prorogation » du délai des travaux d’enregistrements des nouveaux électeurs par les commissions administratives, ce qui a eu a eu l’adhésion de l’opposition.

Cependant, le Pds et ses alliés sont contre toute idée de report de ces élections. A la suite de la rencontre, le représentant du Pds, Modou Diagne Fada, a clairement dévoilé leur position consistant à la tenue du vote à date échue. S’exprimant sur les ondes de la Rfm, le président du groupe parlementaire « Libéraux et Démocrates » à l’Assemblée nationale, a appelé au respect du « calendrier Républicain » tel que défini dans le Code électoral.



Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.