leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Révélation de l’expert Bakar Ndiaye sur un dispositif de fraude : Le plan de Wade pour passer au 1er tour

Suite au document titré : Comment Me Wade compte-t-il gagner en 2012 ? publié dans le Net, il serait absolument nécessaire, en tant qu’expert électoral et en biométrie ayant participé à la dernière mission d’audit sous la supervision de l’Union européenne, des Etats-Unis d’Amérique (Usa) et de l’Allemagne, d’apporter, pour l’opinion publique nationale et internationale, les précisions qui s’imposent sans avoir à revenir sur certains détails.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Février 2012 à 10:26 | | 35 commentaire(s)|

[Audio] Révélation de l’expert Bakar Ndiaye sur un dispositif de fraude : Le plan de Wade pour passer au 1er tour
Un logiciel qualifié de magique, acquis par l’Etat pour un montant de cinq milliards de francs Cfa environ pour détourner le choix démocratique des Sénégalais a motivé la production dudit document.Ce logiciel devrait permettre, en plus de la fraude prévue dans certaines zones de la région de Ziguinchor, de faire la différence en faveur du candidat Ab­dou­laye Wade avec les militaires, paramilitaires et électeurs des localités nouvellement découpées et qui ne pourraient pas accomplir leur devoir de citoyen. (…)

- Comment peut-on faire intervenir un logiciel pour détourner une comptabilité faite à la main et pour laquelle les destinataires détiennent tous les états pour pouvoir s’assurer de la bonne prise en charge des comptes mouvementés pendant l’exercice ?

- Par rapport à l’électorat au niveau national, que représentent le corps électoral militaire et paramilitaire et les inscrits dans les localités nouvellement découpées ?

- Les auteurs dudit document, sûrement des experts électoraux, peuvent-ils indiquer dans cette seconde étape de gestion de notre processus électoral, une séquence où pourrait s’insérer ce logiciel sans que les représentants des candidats ne puissent s’en rendent compte ?

C’est en toute lucidité que nous pouvons interpeller notre moi positif qui seul peut nous mettre en confiance pour affronter n’importe quelle situation, si complexe soit-elle. La constante, cette stratégie de fraude mise en œuvre en 2007, est toujours là, déjà dé­plo­yée et prête à assurer la victoire au premier tour à la mouvance présidentielle. Je l’ai déjà dit et je le répète, avec la refonte totale du fichier électoral, le régime libéral avait, en 2005, mis en place un nouveau système hybride de gestion des élections pour ôter toute empreinte socialiste de notre processus électoral.

Ce nouveau système, singularisé par une biométrie sans impact, a déjà valu aux Libéraux deux grandes victoires avec la Présidentielle de 2007 et le boycott des Législatives de la même année. Ce système très basic, ne pouvant fonctionner que sous contrôle des hommes qui l’ont mis au point avec ses multiples failles, a produit un résultat positif parce que nouveau devant l’absence d’expertise des techniquement malvoyants qui devaient procéder à sa validation. Et à l’état actuel du déroulement de notre processus électoral, tout confirme que la procédure de gestion de ce nouveau système, toujours hors de la logique des soi-disant experts veilleurs sans science, se consolide et tend à devenir, pour toute élection générale, une véritable machine à victoires. Cette mécanique électorale à une vitesse, seule la victoire au premier tour, n’offre aucune possibilité à ses concepteurs d’inclure dans leur schéma stratégique l’éventualité d’un second tour.

D’après mon rapport d’évaluation de la Présidentielle de 2007, toute l’Administration électorale de notre pays qui avait en charge la gestion de cette élection et qui est toujours en place pour l’échéance de 2012, était complice, avec des preuves irréfutables d’escroquerie électorale, de détournement d’objectif et de haute trahison. Cette même Ad­ministration, sous le couvert d’un Conseil constitutionnel et d’une Cena au banc des accusés de complicité de fraude, toujours dans la même logique de détournement de la volonté citoyenne de notre peuple, ne devrait plus se retrouver dans son aise pour opérer, une fois de plus, son forfait. (…)

«TOUBA DEMEURE LE PRINCIPAL FOYER DE LA FRAUDE… Il N’Y AURA PAS DE 2e TOUR»

Le choix du département de Mbacké par Abdoulaye Wade, candidat imposteur, pour démarrer sa campagne électorale n’est pas fortuit et ne pourrait, sous aucun prétexte, être lié à son appartenance à la confrérie mouride. Une telle décision rentre dans le cadre de la logique de sa stratégie de fraude dont une fenêtre a été ouverte dans mon rapport d’évaluation de la Présidentielle de 2007, et dans lequel je précisais que Touba était l’épicentre de la fraude électorale. Cette collectivité locale demeure toujours le principal foyer de la stratégie qui permettra, comme en 2007, à la mouvance présidentielle de remporter l’échéance de février 2012 au premier tour. Je voudrais qu’on cesse de parler d’un logiciel de fraude qui n’existe que dans l’esprit des profanes qui chercheraient à se faire remarquer dans un débat qui n’est pas le leur. Le fichier électoral avec ses électeurs virtuels et la carte électorale avec ses bureaux de vote fictifs, sont les deux principaux leviers sur lesquels s’appuie la mafia électorale sénégalaise pour déployer, à l’intérieur du territoire national comme à l’étranger, ses tentacules.

Affirmer que le fichier électoral est fiable serait un mensonge d’Etat partant du fait qu’il n’a subi aucune opération de mise à jour lors de la dernière mission d’audit supervisée par l’Union européenne, les Etats-Unis d’Amérique (Usa) et l’Allemagne. A cette mission, je représentais le Col­lectif des organisations de la société civile pour les élections (Cosc) et demeure convaincu qu’aucun expert n’oserait se présenter devant moi pour dire le contraire. Et suite à leur approbation des termes de référence qui ne permettaient pas de faire la mise à jour de cette base de données, les experts de l’opposition ne peuvent pas, aujourd’hui, apporter le démenti qui s’impose.

Le hold-up électoral est établi et j’invite le ministère chargé des Elections à prouver sa neutralité en acceptant une confrontation technique pour défendre son honneur, s’il en est capable. Pour convaincre de sa bonne foi et prouver son impartialité, cette Administration électorale sénégalaise (le Conseil constitutionnel, le ministère chargé des Elections), devrait accepter d’appliquer, sous l’arbitrage des observateurs, de la presse nationale et internationale, les termes de référence rejetés lors de la mission d’audit. Aux autres candidats, je rappelle qu’il n’y aura pas de deuxième tour à la Présidentielle du 26 février 2012, car la stratégie de fraude mise en œuvre ne le permet pas. (…)
J’invite les internautes à aller sur le site du ministère chargé des Elections (www.elections2012.sn) et d’exécuter les opérations ci-dessous :

1-) Cliquez sur l’icône «CARTE ELECTORALE»
2-) Cliquez sur la région de DIOURBEL
3-) Cliquez sur le département de MBACKE
4-) Cliquez sur la communauté rurale de TOUBA MOSQUEE
*-) Vous avez la liste des lieux de vote sans adresse exacte pour localiser les bureaux de vote comme cela a été fait pour DJIDDAH THIAROYE KAO, ma commune d’arrondissement dans le département de PIKINE région de DAKAR.

*-) Faisons un petit calcul pour ces quelques lieux de vote de la collectivité locale de TOUBA MOSQUEE :
- AL AZAR KHAIRA : 22 BV
- AL AZAR TOUBA MOSQUEE : 34 BV
- BLVD KEUR NIANG X CORNICHE : 15 BV
- BLVD KEUR SERIGNE NIANE DIOP : 18 BV
- BLVD TINDODY : 21 BV
- DAROU MARNANE AL AZAR : 19 BV
- DAROU MARNANE ARRONDISSEMENT : 86 BV
- DAROU MINAME : 22 BV
- DAROU MINAME 2 : 9 BV

Soit un total de bureaux de vote : 246

LA PREUVE PAR LES «ABRIS PROVISOIRES» SANS ADRESSE NI CENA. En 2007, 5 MILLIONS D’ELECTEURS POUR 12 036 BUREAUX DE VOTE. En 2012, PLUS DE 5 MILLIONS D’INSCRITS POUR UN PEU PLUS DE 11 000 BUREAUX DE VOTE ?

Vous retrouverez ces Bureaux de vote (Bv) sur la carte électorale avec comme libellé de lieu d’implantation : «Abri provisoire» sans adresse exacte pour orienter les électeurs. Dans mon rapport d’évaluation de la Présidentielle de 2007, j’avais recensé 2 328 Abris provisoires avec 1 239 300 d’inscrits pour 655 862 votants. L’absence de la Cena dans certains bureaux de vote et l’inexistence d’une séquence de contrôle dans sa procédure de centralisation des suffrages ne font que faciliter la confection de Procès-verbaux frauduleux. Il est nécessaire aussi de préciser que le Conseil constitutionnel ne peut que valider tous les résultats qui lui sont présentés, parce que ne disposant d’aucun outil de contrôle pour vérifier leur exactitude.

Maintenant, appliquons le raisonnement suivant : dans une collectivité locale ou commune d’arrondissement ou communauté rurale, nous avons des quartiers et/ou des villages.

- Ainsi comment peut-on avoir dans un seul quartier ou village 86 BV ?

- Pourquoi des adresses exactes ne sont pas précisées pour ces bureaux de vote?

- Combien d’électeurs il y a dans ces bureaux de vote ?

- Le ministère chargé des Elections peut-il éditer la liste électorale avec les photos des électeurs pour tous ces bureaux de vote ?

Si vous cliquez sur CARTE ELECTORALE ETRANGER, vous aurez la même chose pour le pays FRANCE et la ville de PARIS. Il existe des abris provisoires à l’ETRANGER et à DAKAR la capitale sénégalaise. Je n’ai cité que ces cas en guise d’exemple ; mais il en existe d’autres et en essayant de les recenser vous serez édifiés sur la certitude de la victoire au premier tour de la mouvance présidentielle. Et avec pareille configuration, on n’a pas besoin d’un logiciel pour opérer une fraude. Il ne faudrait pas perdre de vue que pour tromper la vigilance des acteurs, des bureaux de vote connus de tous seront ouverts dans ces quartiers ou villages. Mais le plus gros du décompte restera introuvable, offrant ainsi la possibilité de comptabiliser les électeurs virtuels dans le fichier électoral.

- Comment peut-on comprendre qu’en 2007, avec moins de cinq (5) millions d’électeurs, l’Adminis­tration électorale avait ouvert 12 036 bureaux de vote et qu’en 2012 pour plus de cinq (5) millions d’inscrits elle se retrouve avec en peu plus de 11 000 bureaux de vote ?

Je salue la présence des observateurs de l’Union européenne et leur souhaite bon séjour dans notre pays. Enfin, je voudrais me rappeler que surveiller le déroulement des opérations électorales ne veut toujours pas dire assurer la sécurisation du vote des électeurs. Et c’est là où réside la transparence d’une élection.







1.Posté par pac le 12/02/2012 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Expert de l'imaginaire oui! si ce logiciel existe, il ne sert à rien car c'est le décompte des bulletins de vote qui compte. il ne sert à rien de collectionner les cartes d'électeurs si c'est pour ne pas les faire voter. à force de vouloir jeter la suspicion sur le fichier, vous devenez impertinant. ne nous dérangez pas pour ces élucubrations

2.Posté par oumar le 12/02/2012 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que vous dites est tellement juste que des calculs elementaires conduisent le PDS a se retrouver avec 53.33%
En effet il faut savoir que les votants n ont jamais depasses 3.500.000 au Senegal et tout parti au pouvoir que ca soit au Senegal ou ailleurs peut etre accredite d au moins 30% vu qu il controle l administration et detient les moyens financiers et l armee
Donc sur environ 2000 bureau de votes non identifies il suffit de prevoir 300 votants fictifs dont les noms se retrouvent effectivement sur le fichier de 5000.000 inscrits ce qui donne un total de 600.000 votants ficfis soit 20.33% DES VOTANTS
Si on considere que le PDS peut avoir reellement 30% a 33% de vrais votants TELS QUE ANNONCE PAR TOUS LES SONDAGES + 20% DE VOTANTS FICTIFS nous conduits de facon triviale a 53.33% de votants, chiffres que les principaux responsables du PDS ont toujours annonce
on a pas besoin d etre un genie comme Karim Wade pour aboutir a ce resultat

3.Posté par christopher81 le 12/02/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon article et très bonne analyse de la situation de fraude préparée depuis 2005. De toutes les façons, cette élection est truquée d'avance mais Wade ne gouvernera jamais en paix. Ce qui est arrivé à Gbagbo et Khadafi risque d'être son cas aussi. Nous ne lui laisserons jamais gouverner.

4.Posté par christopher81 le 12/02/2012 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon article et très bonne analyse de la situation de fraude préparée depuis 2005. De toutes les façons, cette élection est truquée d'avance mais Wade ne gouvernera jamais en paix. Ce qui est arrivé à Gbagbo et Khadafi risque d'être son cas aussi. Nous ne lui laisserons jamais gouverner.

5.Posté par wax cat le 12/02/2012 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c 'est d'autant vrai que la region de dakar qui a la plus grande population au senegal on a constate que le maxi des BDV ne depasse pas 20 pourquoi donc 34 24BDV dans ces collectivités locales nommés

attention danger

6.Posté par X le 12/02/2012 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ces bureaux de vote virtuels existent aucun observateur europeen ou americain ne peut les contrôler...c peut etre pkoi wade est deja si sur de sa victoire...Le seul moyen de contrôler cela (que des observateurs soient deployes sur tous les bureaux de vote au Senegal avec des representants de l'opposit et ca demande du temps)...au finish confrontation des resultats des bureaux de vote publies avec ceux dont les resultats seront annonces...

7.Posté par Alboury Ndiaye le 12/02/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les sémégalais sont incapables de voir les tromperies de wade et surtout s'ols acceptent d'etre dirigés par un vieillard de 90 ans, c'est leur affaire. Qu'ils ne pleurnichent plus à cause de la chereté de la voe ou de la malgouvernance. Les arabes sont en train de montrer la voie, si un peuple est opprimé il doit commencer à se rebeller et seulement alors les autres peuvent aider, mais tout doit commencer au Sénégal par des sénégalais.

8.Posté par oumar le 12/02/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le vrai probleme pour ces elections est moins la candidature de Wade que la negligeance averee des opposants incapable de s occuper des problemes reels que posent le fichier electoral et la logistique indispensable pour surveiller et securiser le vote des senegalais
En effet le minimum est d' exiger la carte reelle des lieux et la localisation des bureaux de votes avant le debut des elections
Il faut noter par ailleurs que rien ne justifie la dimunition du nombre de bureau de votes de pres de 900 par rapport aux elections de 2007 alors qu au meme moment le nombre d' inscritss a augmente de plus de 500.000
les bureaux fictifs ont ils augmente?
Il est inpensable que des leaders aussi rompus aux elections tels que ceux de l' opposition puissent tous faire preuve d' une telle legerete et passer a cote de l' essentiel de ce qui peut faire gagner ou a defaut avoir des elections transparentes
une simulation elementaire perment de justifier les 53% dont se prevaut le PDS des le premier tour et que personne , comme en 2007 ne pourra contester
Le PDS est accredite par tous les sondages serieux de 30 a 33% de voix
en considerant qu avec les decoupages administratifs, les innombrables abris provisoires a profusion a Touba , La Guerre en Casamance le , l' attitude taciturne des opposants , le parti au pouvoir peut se faire au moins 2000 bureaux de vote fictifs dont certains sont meme domicilies dans des maisons de leurs responsables politiques
il suffit d affecter 300 votants dont les noms sont effectivement inscrits parmi les 5000000 inscrits pour aboutir a 600.000 votants fictifs, ni vus , ni connus
il faut savoir qu au Senegal il n y a jamais eu plus de 3.500.000 votants quelque soit la taille du fichier electoral
les 600.000 votants representant 20.33% des votants reels
il suffit donc de faire une addition triviale de 30% + 20.33% = 50.33% ou 33% + 20.33% = 53.33%
Le Pds remportera les elections au premier tour avec un score variant entre 50.33% et 53.33 % tels que annonces par ses principaux responsables et l' opposition n' a qu en s en prendre a elle meme du fait d un amateurisme beat

9.Posté par alia le 12/02/2012 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc omar si j ai bien compris le pDS va se retouver avec un resultat de 100 pour 100 dans 2000 bureaux de vote.
C est absurde

10.Posté par sofia estheticienne le 12/02/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. Dans un cadre moderne spacieux un service de qualité est concu pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau ! Située sur la route de l’aéroport dans un quartier résidentiel et calme découvrez le meilleur du massage au Sénégal! Une gamme variée de massages est conçue spécialement pour vous permettre de vous débarrasser du stress qui vous ronge ou de la fatigue après une accumulation de travail. Vous êtes également sportif venez nous rendre visite. A tres bientot!!!. La seance est à 10000fcfa pour 1h

11.Posté par TAKHAW le 12/02/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai moi-même vérifié sur le site des éléctions. Effectivement, il y a des bureau de vote sans localisation fixe dans certaines localités de mbacké, notamment de Touba: IL EST EVIDENT QUE CE SONT DES NICHES DE FRAUDE.

12.Posté par le grand le 12/02/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

surtout ne compter pas sur les militaires pour élire le vieux wade et ses acolytes qui sont à l'origine de tout le calvaire que vivent ses derniers

13.Posté par le grand le 12/02/2012 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

autant pour moi ces derniers

14.Posté par GSI le 12/02/2012 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant Programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit Subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Ils ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.

Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.



Renseignements:
gsi_gsi@ymail.com

15.Posté par Cheikh GAYE le 12/02/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

17 ans vecus en france, j'avais plus voulu entrer dans une urne pour jeter une carte de vote: parceque j'ai tôt compris que la mafia est anti ismlamique: tous ceux qui ne croient pas aux lois de l'ISLAM sont capables de faire ce qu'ils veulent sur terre;
Lors des derniéres élections n'a-t-on pas vu des gouverneurs de région inventer des listes par la forces? un pacha introduire sa liste aprés minuit heure de clôture par la force?
LA GRANDE MAGOUILLE COMMENCE PAR FE FAIT D'ACCEPTER DANS UN PAYS COMME LE SENEGAL 104 PARTIES POLITIQUES , DES BUREAUX DE VOTES OU TOUS LES CANDIDATS NE DISPOSENT GUERE DE MOYENS ADEQUATS POUR CONTROLER , ; "la choura" NE SIGNIEFIE PAS CREER UN CODE QUE L'ON N'APPLIQUERA JAMAIS.
TOUS LES SENEGALAIS AVANT LE 26 FEVRIER DEVRAIENT LIRE ET COMPRENDRE CE BEAU MESSAGE QUI NE PAS SURPRIS EN MA QUALITE DE CHEF D'ENTREZPRISE.

16.Posté par ndy le 12/02/2012 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- Sachant que chaque candidat a reçu en version électronique le fichier électoral
- Sachant qu'avec un simple PC est avec Access on peut filtrer, trier ou rechercher les doublons
- Sachant que les candidats connaissent d'emblée le notre total des bureaux de vote qu'ils soient définitifs ou provisoires
- Sachant les 13 candidats de l’opposition ont les moyens financiers vu qu'ils ont déboursé chacun 65 millions et les matériels visibles qu'ils sont entrain d'utiliser
- Sachant qu'ils ont les moyens humains étant accrédités d'environ 70% de l'électorat par les sondages les plus « sérieux »
- Sachant que l’opposition s’est déjà retrouvée dans une même entité (le M23) selon leurs différentes déclarations
- Sachant qu'en raison de 15000 FCFA par représentant et 02 représentants par bureau, même pour 15000 bureaux de vote, chacun des 13 candidats de l'opposition aura à débourser moins de 35 millions (15000 FCFA par représentant X 02 représentants par bureau X 15000 bureaux / 13 candidat)
- Sachant que l’opposition est composée d'ingénieurs, d’hommes d'état de docteurs et j'en passe

Comment peut imaginer que cette opposition, « ayant » tous ces atouts avec elle et n’étant pas sotte « à mon avis », puisse laisser tout cela de côté et s’attarder sur la candidature de Wade ?
N’est t’il pas plus simple de conjuguer toutes ses énergies pour une journée de scrutin, gagner et traduire en justice Wade s’il a outrepassé la constitution ?
Si ce que vous dites est vrai, pourquoi ce système n’a pas fonctionneé pour le pouvoir durant les législatives de 2009 ?
A mon humble avis la politique est un jeu de stratégie, si Wade est plus stratège que les 13 candidats de l’opposition réunis, de grâce épargnons à notre pays des élections qui coûtent cher et laissons le gouverner jusqu’à avoir une génération de politiciens plus fins que lui.

17.Posté par toureinfo le 12/02/2012 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la mesquinerie Politique à Kébémer
Le meeting du Candidat du PDS/FAL 2012 à Kébémer, a montré une fois de plus la mauvaise foi de certains responsables politique du département. Avec un esprit primaire et des façons de faire d’un autre âge, ils ont cherché à manipuler de pauvres jeunes aussi limités qu’eux en termes de quotient intellectuel, espérant jeter l’opprobre sur d’honnêtes citoyens et responsables politiques du PDS.
Les quelques chahues enregistrées lors du meeting de campagne de FAL 2012, sont l’œuvre de gens qui pensent que la politique se limite à quelques gesticulations, fussent-elles devant le Président, pour montrer qu’ils tiennent une majorité de mirage.
En préparant la venue du Président Candidat du PDS/FAL 2012, tous les leaders politiques du département ont appelé à l’unité pour la victoire de leur candidat ainsi qu’exprimer leur volonté d’enterrer définitivement les démons de la division résultant des tendances à ne plus en finir pour la seule exigence qui vaille c'est-à-dire réélire Maître WADE le 26 février prochain.
Mais, malheureusement, c’est comme qui dirait que les tendances et la volonté de faire du mal sont une seconde nature pour certains. Par ce que Nommé Coordinateur départemental et communal du PDS pour les élections présidentielles, certains n’ont pas pardonné au Questeur Mamadou Lamine THIAM, de leur enlever le moyen tant rêvé de faire encore du lobbying et du trafic d’influence au niveau du département.
Tout cela pour dire que, les jeunes qui ont été recrutés, instrumentalisés et payés 7000fcfa, ont été identifiés de même que leur commanditaire démasqué. Pour l’heure, ils ne nous distrairons pas et le seul objectif, c’est d’élire le Président WADE et pour le reste on verra après.
Nous n’allons pas répondre en prenant le même chemin ou en utilisant les mêmes procédés, car nous nous situons dans un pallier supérieur, seulement en personnes civilisées, nous montrerons à ces gens-là, c’est quoi avoir l’esprit gentleman en politique.
Le Collectif pour la Défense du Maire de Kébémer

18.Posté par ndiong espagne le 12/02/2012 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci monsieur de nous edifier sur la fraude electorale qui se prepare.nous avons effectivement verifie ce que vous avez dit....wedii guiss boku thii.
Nous sommes ici en espagne ,la commission chargee de nous faire les cartes electeur et d'identite
a pris tout nos donnees,photo,empriente,.....etc.... Mais elle n'ai pas retournee pour la remise des cartes et des pieces d'identite.Ce qui prouve qu'ils vont les utiliser ...ILs savent qu'aucun ressortissant ne votera pourcette bande decriminel qui ne merite rien d'autre que la guillautine.Il faudra donc se battre avec les moyens qu'iisnous imposent.....A L'IVOIRIENNE...

19.Posté par oumar le 12/02/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il peut y avoir pire que des bureaux de vote en effet qu est ce qui pourrait empecher le ministre de l' intérieur de confectionner 2000 vrais faux procés verbaux a partir du surplus des 3500000 réllements incrits et qui est environ de 1500000 avec des noms figurants dans le fichier électoral; remettre tranquillement ces procés verbaux au conseil constitutionnel qui a le méme combat que Wade et qui seront tout naturellement comptabilisés? c est plus facile et plus efficace
Rappelez vous que lorsqu on a annoncé à Wade la validité de sa candidature il n a eu qu ' un seul mot; je vais gagner au premier tour
quant aux 20% il s'agit simplement d'inscrire 300 pour Wade et une centaine pour les opposants l 'essentiel est d avoir 600000 votants soit 20.33% faux votants et 33 % de vrais votants ce qui possible, le total fait 53.33% c est trivial

20.Posté par ATTENTION !!! le 12/02/2012 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT ÇA EST PURE AFFABULATION ! IL FAUT EVITER DE METTRE DANS LA TÊTE DES GENS QU'UN LOGICIEL EST Là QUI PERMET DE VOLER. POURQUOI CE LOGICIEL N'A PAS FAIT GAGNER LES LOCALES AU RÉGIME MAJORITAIRE ? VOYANT TOUTES LES FOULES QUE WADE MOBILISE, NIASS ET AUTRES DU M23 PRÉPARENT LEUR DÉFAITE PAR DES EXPLICATIONS ROCAMBOLESQUES ET DIFFICILEMENT ACCESSIBLES AU COMMUN DES VOTANTS ! IL FAUT PAS QUE, MAUVAIS PERDANTS, ILS ESSAIENT DE TOUT BRÛLER. NOUS NE SOMMES PAS POLITIQUES MAIS SOMMES AUSSI INTELLIGENTS QU'EUX.

21.Posté par FX18-FBMB le 12/02/2012 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as tellement raison, toi qui signe "ATTENTION !!!" Il faut aimer son pays. Nous sommes tous des sénégalais et de toutes façons, Wade et autres ne se laisseront pas impressionner par ces démonstrations qui me semblent franchement tirées par les cheveux. Et puis, tu as raison : Si réellement ceux du pouvoir ont ce prétendu logiciel, comment et pourquoi n'ont-ils pas gagné les locales ? Ces gens qui parlent d'un logiciel-voleur-d'élection-pour-1er tour sont tous des menteurs.

22.Posté par Bocar le 12/02/2012 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous oubliez que Niass est pur produit du PS. C'est eux les grands voleurs d'élections. Ces imbéciles pensent que le peuple a oublié tout ce dont ils sont capables : mensonges, trafiques d'influence, fraudes à outrance, rajouts, maquillages...etc. Actuellement, ce n(est plus possible ça !

23.Posté par Calme le 12/02/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je le savais. ils l'ont prémédité depuis longtemps pour saboter ces élections au cas où ils sentiraient la victoire prochaine de Wade. Je suis contre Wade; mais de là à inventer savamment l'existence d'un logiciel magique, NON! Est-ce qu'ils ont pensé aux éventuelles conséquences de ce qu'ils disent ? D'ailleurs si vraiment, la majorité sénégalaise vote pour Wade, je le respecterai, c'est ça aussi la démocratie. Et puis que chacun (Pouvoir comme Opposition) pense à Dieu.

24.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 12/02/2012 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci OumAr,



J'ai défendu cette hypothèse d'anarque depuis 2007.

Tout est basé sur les bureaux de vote fictifs ( plusieurs centaines ) et les électeurs virtuels( 500.000
à 1million).

En plus le vieux candidat tricheur a prévu de s'arranger pou limiter la casse dans les zones où il est sûr d'être minoritaire . Il fera tout pour majorer tous ses scores dans les zones où il est à peine majoritaire ( Wade l'ancien fraudeur de Kébemer va essayer de faire passer son score réel dans des zones qui lui sont favorables de 51 à plus de 60 %).

Les anciens se souviennent de sa fraude à Kébemer alors que Ubu WADe était à UPS ; raison pour laquelle SENGHOR l'avait fait sanctionner.

25.Posté par IBD-INGÉNIEUR EN INFORMATIQUE le 12/02/2012 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE LOGICIEL N'EXISTE PAS. JE NE SUIS PAS DANS VOS JEUX POLITIQUES ; MAIS JE DIS ET REPETE QUE CE LOGICIEL NE PEUT EXISTER POUR PLUSIEURS RAISONS QUI SERAENIT TROP LONGUES A EXPLIQUER ICI. D'AILLEURS, NON SEULEMENT C'EST MACKY SALL QUI ÉTAIT LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE WADE EN 2007; MAIS COMMENT ALORS, CES OPPOSANTS ONT PU VAINCRE AUX LOCALES EN 2009 SI RÉELLEMENT CE LOGICIEL EXISTE ?

26.Posté par schwarzeraal le 12/02/2012 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

logicel ou pas á voir toutes ces tensions, disputes, et tous ces mouvements contre laye wade ,, si la majorité est contre lui il n´y aura pas de deuxieme tour.

27.Posté par Cheikh GAYE le 12/02/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pression faite au niveau des chef de village des sous préfets , des gouverneurs des gen d'armes des directecteus de radio , est plus visible par tout profane en informatique. LES MILLIONS ONT FAIT QUE LA BONNE FOI EST PERDUE .

28.Posté par ATTAQUE le 13/02/2012 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Pitier" N°5. Je te réponds par ce qui suit : tu es trop bête ! le temps d'antenne est de 5 mn, or Wade a fait : Kabrousse, Oussouye, Bindjiona, Ziguinchor, et Kolda ! C'est à dire 5 (cinq) grandes villes (pour 5 mn d'antenne, ce que tu as vu donc, ce sont de courts extaits pour que les observateurs intelligents (pas toi qui es si bête-con-fou-idiot) voient l'immense travail qu'il abat en ce moment sur le terrain ! Contrairement à tous ces imbéciles d'opposants qui passent tout leur temps à Dakar. Nous attendons que tous ces fils de pute d'opposants qui ne font rien de tel (sauf Macky qui mobilise en moins que Wade, mais qui mobilise quand même), nous parlent d'une imbécillité de logiciel magique qui n'existerait qu'au Sénégal. Ces fils de pute verront !!!!!

29.Posté par JB le 13/02/2012 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUS VOULONS DIRE A TOUS CEUX QUI PENSENT POUVOIR ARRÊTER LA MER AVEC LEURS MAINS, QUE C'EST PEINE PERDUE : NOUS VOYONS BIEN QUE DE TOUS LES CANDIDATS C'EST WADE ET MACKY QUI MOBILISENT LE PLUS DE MONDE. QUE L'UN ARRIVE 1ER ET L'AUTRE 2EME; ET QUE DES GENS MALHONNÊTES ET INCAPABLES NOUS PARLENT DE "LOGICIEL MAGIQUE", ILS VONT VOIR !

30.Posté par VRAI le 13/02/2012 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins des gens honnêtes :"Pac" N°1 , "ATTAQUE" N°28 et "JB" N°29, "alia" N°9, "Ndy"N°16, "toureinfo" N°17, "ATTENTION!!!" N°20, "FX18-FBMB" N°21, "Bocar" N°22, "Calme" N°23, " IBD-INGÉNIEUR EN INFORMATIQUE" N°25. Vous au moins, êtes des sénégalais justes. Ceux qui mobilisent réellement aujourd'hui c'est surtout le Vieux Wade; ensuite Macky. Il faut aimer son pays et dire la vérité ! Ces deux n'auront pas besoin de frauder !

31.Posté par oumar le 13/02/2012 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas deplacer le debat, il n existe aucune fraude electronique ,cela est impossible au Senegal par compte des bureaux e vote fictifs avec des proces verbaux bien etablis c est tres facile a faire il suffit simplement de les confectionner et de les faire valider par un representant du cena et le tour est joue, ca ce n est pas electronique , c est physique

32.Posté par Euyineuw .............................. le 13/02/2012 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des bureaux de vote fictifs dans le fichier electoral , quelle trouvaille , et quelle fertilité d'imagination !
Mais vous êtes d'accords avec moi , qu'une cour d'école peut abriter plusieurs bureaux de vote ? C'est à dire par exple. : Ecole 1 Mbacke marché = Bv 25 à Bv 30 . Ecole 2 Mbacké Champ de courses = Bv 31 à 38 , et ainsi de suite ...?
Eh bien monsieur l'EXPERT en ELECTOTRIOMETRIE SUPERIEURE , sorti de l'université de Harvard dans le Massachusetts à Cambridge aux Etats Unis d'Amérique fondée par John HARVARD ; monsieur le président de de toutes les missions d'audit electoral du monde entier , c'est ce tout simple procédé qui a échappé à votre si haute et non moins pointue vigilance .
LA QUESTION QUE VOUS DEVEZ VOUS POSER MAINTENANT , EST CELLE DE SAVOIR AVEC QUELS YEUX VOUS AVEZ FAIT VOTRE AUDIT PERSONNEL DU FICHIER ? CEUX DE LA TÊTE , CEUX DE L'ESPRIT OU CEUX DU COEUR ?
VOUS AVEZ VRAISEMBLABLEMENT ELIMINE CEUX DE LA TÊTE ET DE L'ESPRIT . CE QUI EST DOMMAGE , BIZARRE ET SURTOUT TRES DANGEUREUX POUR NOUS VOS FRERES QUE VOUS SOUTENEZ AIMER DE TOUT VOTRE COEUR . JE N'OSE PAS UN SEUL INSTANT PENSER QUE VOUS ÊTES FONCIEREMENT MALHONNÊTE , RASSUREZ-VOUS .

VIVE LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE , REELECTION A 85% DES LE PREMIER TOUR .

33.Posté par FX18-FBMB le 13/02/2012 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Simulacres de fraudes sur le fichier électoral . Les contrevérités de « l’expert » Bakar Ndiaye

Dans sa volonté de semer le doute dans l’esprit des Sénégalais, le M23, à travers son journal « le Quotidien » dirigé par Madiambal Diagne, membre fondateur dudit mouvement, a fait dire à un certain Bakar Ndiaye des énormités du genre «le fichier électoral est truqué ». Pour ce personnage qui se fait appeler expert électoral et en biométrie (sic) et qui a accepté d’étaler ses carences sur la place publique, les preuves sont manifestes qu’il a menti sur toute la longueur de son texte publié par « le Quotidien » de samedi dernier.


Les Sénégalais se sont réveillés samedi dernier, indignés par les propos d’un certain Bakar Ndiaye qui se fait passer pour un expert électoral et en biométrie, dans les colonnes du journal « le Quotidien » de Madiambal Diagne, membre actif du M23. Dans le propos de ce Bakar Ndiaye, il ressort qu’ « un logiciel qualifié de magique a été acquis par l’Etat pour un montant approximatif de cinq milliards de francs Cfa pour détourner le choix démocratique des sénégalais ». Evidemment, quand on lit une telle affirmation dans les écrits de Bakar Ndiaye, on est en droit de s’attendre à des précisions mais surtout à des preuves de la part de quelqu’un comme lui, qui s’arroge le titre d’expert électoral et en biométrie. Mais à la lecture de son texte paru dans « le Quotidien », tout le monde se rend compte que Bakar Ndiaye a très mal menti dans son propos. Son intention de nuire est manifeste, en ce sens que sa volonté de semer le doute et la suspicion dans l’esprit des électeurs sénégalais est patente. Les preuves de son incohérence sont formellement étalées dans son propre texte qui n’est rien d’autre qu’un tissu de mensonges. A preuve, il dit bien : « il n’y aura pas de deuxième tour à la présidentielle du 26 février 2012, car la stratégie de fraude mise en œuvre ne le permet pas ».

Et parlant de cette supposée stratégie de fraude, « l’expert » Bakar Ndiaye ne trouve pas mieux que d’inviter les internautes à cliquer sur le site « www. Elections2012.sn » et de s’intéresser à la Communauté rurale de Touba Mosquée. Alors, quand on clique sur le site des élections, il apparait bien 20 lieux de votes pour un total de 262 bureaux de vote. Or, notre « expert » sans doute atteint de cécité morale et uniquement guidé par son intention de semer le doute dans l’esprit des électeurs, pour faire passer sa thèse de « fichier truqué », s’est arrêté à un total de 246 bureaux de vote pour seulement 9 lieux de vote qu’il a sciemment répertoriés....
(Moustapha Sylla) -

Lundi 13 Février 2012

34.Posté par FX18-FBMB le 13/02/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.....(suite)...En se focalisant sur 9 lieux de votes de la communauté rurale de Touba Mosquée qui en compte pourtant 20 bien répertoriés sur le fichier électoral (voir fac simulé), Bakar Ndiaye a voulu faire dans l’amalgame pour mieux asseoir sa thèse. Cette attitude malhonnête pour quelqu’un qui se fait appeler «expert » électoral et en biométrie s’est encore signalée dans l’exemple que Bakar Ndiaye nous a présenté pour le cas de sa propre commune d’arrondissement Djiddah Thiaroye Kao, dans le département de Pikine. A ce niveau « notre expert » dit bien « vous avez la liste des lieux de vote sans adresse exacte pour localiser les bureaux de vote comme cela a été fait pour Djiddah Thiaroye Kao, ma commune d’arrondissement dans le département de Pikine, région de Dakar ».

Ce qui est absurde parce qu’autant les lieux et bureaux de vote sont identifiés à Touba Mosquée (consulter le site), autant il est clairement indiqué dans le fichier qu’il y a 7 lieux de vote et 57 bureaux de vote dans la commune d’arrondissement de Djiddah Thiroye Kao. Ce sont donc là des éléments de preuves qui attestent que rien dans les écrits développés par Bakar Ndiaye n’est vrai. Sa seule intention est de semer le doute dans l’esprit des Sénégalais. Et ce n’est pas un hasard si seul « le Quotidien », devenu caisse de résonnance du M23, a accepté de publier ce tissu de mensonges, développé par ce nébuleux Bakar Ndiaye qui se fait appeler expert. D’ailleurs dans quelle université ou institut a-t-il acquis son grade d’expert ?

(Moustapha Sylla)

Ce Lundi 13 Février 2012

35.Posté par Vérité le 01/12/2012 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec l'Union Européenne qui a reconnu l'existence de doublons dans le fichier électoral en acceptant de mettre à la disposition de l'Etat un financement pour fiabiliser cette base de données, je crois que le débat est clos. Mr Bakar Ndiaye, qui avait défié l'administration de WADE restée muette, avait raison. Ainsi Mr Moustapha Sylla tu as menti en plus de cela tu devrais te donner la peine pour connaître le parours professionnel de Mr Bakar Ndiaye qui fait peur à l'Etat qui dispose de tous les moyens et qui n'ose pas s'attaquer à lui. Tu n'es qu'un im....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site