Le Cruise Bar est sous le feu des critiques. Hier soir, cet établissement australien a organisé une soirée sur le thème des tropiques. Jusqu'ici, rien de problématique. C'est ce matin, quand les photos de la soirée ont été diffusées sur les réseaux sociaux, que les internautes se sont insurgés.
En effet, dans ce bar de Sydney, situé dans le quartier de Darling Habour, lors des soirées tropicales, ce sont des femmes nues qui servent de plateaux. Des femmes nues, recouvertes de fruits et de fleurs, qui donnent à manger aux clients. Si l'idée a surement été inspirée de la pratique japonaise qui consiste à déguster des sushis sur des femmes nues - le nyotaimori - les internautes n'en n'ont pas été moins choqués. Sur Twitter, certains ont dénoncé un "mépris" de la femme, un acte"sexiste", "dégradant" et "inacceptable".
La responsable du parti des Verts australien s'est également exprimée surFacebook : "Merci au Cruise Bar de montrer si ouvertement son mépris pour les femmes et de contribuer à l'idée répugnante selon laquelle leur corps est un objet. Je ne viendrai pas chez vous si je cherche un endroit où sortir !"
Très mauvaise publicité pour le bar australien, qui a supprimé sa page du réseau social, et a refusé de répondre aux journalistes de Mashable.
closermag