Leral.net | S'informer en temps réel



Avaler une pilule pour apprendre l'anglais ?

le 14 Juillet 2014 à 12:36

Ce sera le cas dans 30 ans. C'est la prédiction faite par Nicholas Negroponte, chercheur au "MIT Media Lab", devant un public stupéfait.


Avaler une pilule pour apprendre l'anglais ?
Sa prédiction n'a laissé personne indifférent. Venu donner une conférence "TED" (une série internationale de conférences organisées par la fondation "Sapling") à Vancouver, Nicholas Negroponte (chercheur au "MIT Media Lab") s'est amusé à imaginer l'avenir. Selon lui, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture se fera en gobant des pilules. Elles seront capables de nous apporter le savoir sans le moindre effort.

"Pour apprendre à lire, nous avons consommé beaucoup d'informations par les yeux. C'est peut-être un canal inefficace. Donc ma prédiction c'est que nous allons ingérer des informations", ajoute Nicholas Negroponte devant un public abasourdi.

"A travers le flux sanguin"
Avant de poursuivre: "Vous allez avaler une pilule et vous saurez parler anglais. Vous allez avaler une pilule et vous connaîtrez Shakespeare. La manière d'y parvenir, c'est à travers le flux sanguin. Une fois dans le flux sanguin, cela va aller au cerveau, et lorsque cela sera dans le cerveau, ceci va aller les déposer aux bons endroits."

Une utopie? Une prédiction? Rappelons que Nicholas Negroponte, dans les années 70, avait prédit avec justesse le futur de l'informatique. Plus récemment, il avait annoncé la "mort" des ordinateurs au profit des tablettes numériques.

7sur7.be