Leral.net | S'informer en temps réel

Avant d'accoucher, elle danse pour oublier la douleur (vidéo)

le 25 Août 2015 à 15:25

Pour accélérer le travail d'accouchement, une Américaine s'est mise à esquisser un pas de danse, sous le regard de son mari qui l'a filmé. La vidéo postée sur Facebook a fait le buzz.


La douleur de l'accouchement est différemment vécue d'une femme à l'autre. Alors que certaines prennent leur mal en patience et supportent la douleur comme elles peuvent, d'autres n'hésitent pas à user de méthode moins conventionnelle pour la soulager, telle que l'hypnose, de plus en plus répandue ou, plus insolite... la danse. C'est cette expression corporelle que Yuki Nishitzawa, une Américaine de Boston âgée de 36 ans, a utilisé pour oublier la douleur de l'accouchement et percer la poche des eaux.

 

La scène, suffisamment loquace et inhabituelle pour être filmée par le mari de la danseuse en herbe, s'est déroulée dans une chambre du Brigham and Women's Hospital de Boston, aux Etats-Unis. L'époux et auteur de la vidéo, Connell Cloyd, a posté l'exercice de style sur Facebook. La danse de Yuki en chemise de nuit orange, se trémoussant sur une chanson des années 90, "Tootsee roll", a été vue plus de 7 millions de fois sur le site communautaire.

Selon le site Popsugar, l'Américaine exécute sa danse alors que son col de l'utérus est déjà dilaté de 7 centimètres. La femme ressent de plus en plus de contractions et l'accouchement est proche.

 

Ces déhanchements ont visiblement bien réussi à la maman qui a donné naissance à son deuxième enfant sans complication. Coji, un petit garçon, est né vers 1 heure 30 du matin et pèse 2.7 kilos.
gbe24