Les taches de rousseur, certains les apprécient, d’autres moins. Bien jolies sur le nez ou discrètement parsemées sur le visage, elles le sont moins lorsqu’il y en a en masse sur les mains, les joues, la poitrine et les gambettes. Voici comment remédier à ce problème et blanchir votre peau en lui donnant par la même occasion un bon coup d’éclat !
Les taches, c’est quoi au juste ?
Il s’agit d’une hyperpigmentation de la peau qui est tout simplement un excès de mélanine (pigment naturel) dans les cellules. Les taches brunes ne sont pas toutes liées à l’âge, contrairement aux idées reçues. Elles peuvent être dues à d’autres facteurs comme lesexpositions au soleil répétées, des facteurs génétiques, l’utilisation de produits photo-sensibilisants, les gommages fréquents, les changements hormonaux, etc.
Comment faire disparaître les taches brunes de la peau naturellement ?
Pendant que certaines préfèrent gaspiller leur argent à acheter des crèmes éclaircissantes, et que d’autres choisissent la méthode forte comme le laser, la lumière pulsée ou encore le peeling, nous vous proposons une recette naturelle à base de citron, qui vous éclaircira la peau progressivement, sans l’agresser.
Ingrédients :
1 cuillère à soupe de miel pur
1 cuillère à soupe de yaourt nature
1 cuillère à soupe de jus de citron (de préférence bio)
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et lisse. Appliquez le masque sur la zone désirée et laissez agir pendant au moins 15 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Si ça a trop séché, tentez de décoller les couches de croute mais en le faisant très doucement avant de rincer. Il est impératif d’appliquer ce masque la nuit car le citron est photosensibilisant, c’est-à-dire qu’il peut vous brûler la peau au contact des rayons solaires. Si vous le faites pendant la journée, ne sortez pas et ne vous exposez pas au soleil, au risque d’obtenir l’effet contraire.
Ne répétez la procédure que deux fois par semaine au maximum.
santeplusmag