leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Gaye, porte-parole du Pds-L : « Le problème de Bss, c’est la candidature de Me Wade »

Selon Babacar Gaye du Pds-L à l’émission « Sortie » de Walf, le problème de Bennoo Siggil Senegaal (Bss), c’est la candidature de Me Abdoulaye Wade.

« Me Wade a fait sa déclaration de candidature au moment où l’opposition au sein de Bennoo Siggil Senegaal peine à trouver, jusque-là, un candidat unique ». « Ce n’est pas un problème de fichier électoral. En effet, ils ont plutôt peur de sa candidature. D’ailleurs, s’interroge-t-il, « n’est-ce pas ce même fichier qui a permis à l’opposition de gagner les grandes villes du pays lors des élections locales du 22 mars 2009 » ?


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Février 2010 à 04:43 | | 1 commentaire(s)|

Babacar Gaye, porte-parole du Pds-L : « Le problème de Bss, c’est la candidature de Me Wade »
« L’opposition ne sait même pas ce qu’elle veut. Quand le président de la République a accédé à leur demande d’audit du fichier, elle a exigé la désignation d’un médiateur indépendant pour conduire les travaux de révision du code électoral. Et quand le chef de l’Etat lui demande faire une proposition, elle propose la création d’une commission électorale nationale indépendante (Ceni) », a précisé le porte-parole du Pds-L.

S’agissant du choix du médiateur devant conduire les travaux de révision du code électoral, Babacar Gaye disqualifie d’office le président Amadou Mathar Mbow « parce qu’il est déjà partisan » , allusion faite au rôle qu’il a joué pendant la tenue des Assises nationales.

Ferloo.com

leral .net


1.Posté par MOYISE le 23/02/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CATASTROPHE AU SENEGAL
Le ministre des Affaires étrangères quitte le gouvernement
par RFI

Aucune raison n'a été donnée pour expliquer le départ de Cheikh Tidiane Gadio, le seul ministre à avoir été maintenu à son poste depuis l'arrivée au pouvoir du président Abdoulaye Wade en 2000. Le ministre était réputé pour son professionnalisme. Il est remplacé par l’avocat Madické Niang qui occupait jusqu’ici le poste de la Justice.
Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article

L'ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio.
(Photo : AFP)
Cheikh Tidiane Gadio était le seul à être épargné jusqu’alors par les multiples remaniements ministériels que le gouvernement sénégalais a connu en neuf ans, et le seul, depuis l’alternance, à être resté à son poste au ministère des Affaires étrangères.
Cheikh Tidiane Gadio menait ses affaires discrètement mais avec une efficacité telle que le président Abdoulaye Wade aimait le présenter comme le meilleur ministre des Affaires étrangères de l’Afrique.

Reconnu pour son professionnalisme, Cheikh Tidiane Gadio a été à l’origine de nombreuses initiatives, notamment dans la résolution de crises. La dernière en date concerne les accords inter-mauritaniens, menés tambour battant, entre Dakar et Nouakchott en juin dernier.
Il y a deux semaines, Cheikh Tidiane Gadio a obtenu des Etats-Unis une convention d’aide au développement de 540 millions de dollars.

Agé de 53 ans, ce fils de notable a été professeur de journalisme et journaliste. Il s’est d’ailleurs toujours montré très à l’aise avec les médias, en wolof, en français ou même en anglais.
Pour beaucoup, l’annonce de son départ du gouvernement est une surprise. Il laisse en effet le dossier guinéen, très chaud, à son successeur.
Quelques heures avant son éviction, Cheikh Tidiane Gadio avait d’ailleurs rendu visite à l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, à l’hôpital principal de Dakar. Il n’avait alors pas souhaité s’exprimer sur son départ.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site