leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Touré : un homme de presse à la présidence du CNRA


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Septembre 2012 à 09:16 | | 1 commentaire(s)|

Babacar Touré : un homme de presse à la présidence du CNRA
L'ancien journaliste et homme d'affaires Babacar Touré, 61 ans, nommé vendredi président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) en remplacement de Nancy Ngom Ndiaye, est tout d'abord un grand nom de la presse sénégalaise. Ce journaliste de formation, patron du groupe de presse Sud Communication, est l’un des fondateurs, en 1986 de Sud Hebdo devenu Sud Quotidien plus tard. Sud FM, la première radio privée du Sénégal, est créée au sein de ce groupe, en 1994. Titulaire de diplômes de sociologie et sciences politiques (Master Degree), de journalisme et communication, en plus d'un certificat de maîtrise d'anglais, Babacar Touré est ensuite allé se former au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI). Il est membre de la promotion 1979 du CESTI, l’école de journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
"C'est une bonne chose d'avoir des journalistes professionnels au sein du CNRA. Son nouveau président a le profil de l'emploi. Il reste maintenant à revoir la composition de l'organe pour qu'il soit constitué intégralement de journalistes comme le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en France", a déclaré Mamadou Koumé qui est de la même promotion (7e) que Babacar Touré au CESTI.

Richard (Aps)



1.Posté par issa le 08/09/2012 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes mes félicitations à Mr. Babacar Touré qui reste une icône de la Presse sénégalaise.
Quelqu'un qui a toujours été un modèle pour le Groupe de Presse qu'il dirige et un Journaliste doué et respecté par ses pairs car il a toujours respecté les règles sacro saintes d'éthique et de déontologie.
Je lui souhaite une réussite éclatante dans cette nouvelle mission que le confie l'Etat sénégalais en général et le Chef de l'Etat en particulier.
J'ai la ferme conviction qu'il saura se départir sans trop de peine de l'intérêt particulier pour l'intérêt général dont il a toujours été un des ardents défenseurs.
Bonne chance Mr. Touré.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site