leral.net | S'informer en temps réel

Bachir Saleh, le bras droit de Kadhafi se réfugie au Sénégal

L’ex bras droit de Mouammar Kadhafi sous mandat d’arrêt international est étrangement arrivé à Dakar. Selon la radio Rfm qui donne la nouvelle, le directeur de cabinet du feu colonel Kadhafi serait présent dans la capitale Sénégalaise. Cet homme fort du feu guide libyen, nous dit-on, a été aperçu à Dakar. Le journal Rfm a repris une information du « canard enchaîné » français, qui indique que l’ex-influent homme de l’ombre du guide libyen se serait réfugié au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mai 2012 à 12:34 | | 1 commentaire(s)|

Bachir Saleh, le bras droit de Kadhafi se réfugie au Sénégal
Ce dernier serait passé par le Mali pour enfin atterrir à Dakar au Sénégal. Bachir Saleh est soupçonné par la justice libyenne d’être mêlé dans plusieurs affaires, notamment dans la polémique en France sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. En effet, c’est lui qui gérait la mallette du colonel feu Mouammar Kadhafi ; il est considéré comme le bras droit de Kadhafi. Pour voir ce dernier, il fallait passer par lui. Financièrement, il gérait les sous de feu Kadhafi. Selon le « canard enchainé », Bachir Saleh aurait clairement bénéficié d’un soutien de la France pour pouvoir s’envoler vers le Sénégal. Le journal français cite le nom d’un homme d’affaire célèbre qui aurait rendu possible ce départ, Alexandre Djouhri. L’homme fort de feu Kadhafi bénéficiait d’un passeport diplomatique nigérien qui lui avait été retiré. Rappelons que Bachir Saleh fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Pour le gouvernement du Sénégal ; c’est, pour l’heure, le silence total.
xibaaru

( Les News )


1.Posté par Darsalam le 11/05/2012 05:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce libyen est protégé par les autorités françaises parce qu'il détient la clé des comptes suisses de Kadhafi. Il a pu sortir de France, passer par le Mali alors qu'il semble que la situation du nord de ce pays est trouble pour atterrir à Dakar. Dakar serait-il devenu le point de rencontre de tous ceux qui ont chaud ? Puisque l'ex président malien Amadou Toumani Touré même s'y est réfugié !

Ce monsieur traîne derrière lui une très vilaine histoire de harcèlement de son personnel de maison. C'est à dire que sa femme et lui négligent tellement les gens qui travaillent chez eux que c'est une association civile bienveillante qui a du les dénoncer, exiger la réparation des salaires qu'ils ne payaient pas etc... Toutes choses qui donnent une très mauvaise image d'eux, surtout quand on sait tout les moyens qu'ils ont. C'est une honte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site