leral.net | S'informer en temps réel

Baisse des prix : Oulimata Dioum prône des mesures fermes

La présidente de l’Association des femmes pour la promotion de l’entreprenariat (AFEPES), Oulimata Dioum, a salué mardi la décision du gouvernement de baisser les prix du riz, de l’huile et du sucre, et appelé l’Etat à prendre des mesures ’’fermes’’ pour l’application des nouveaux prix.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 18:22 | | 0 commentaire(s)|

Baisse des prix : Oulimata Dioum prône des mesures fermes
‘’C’est une bonne chose cette baisse des prix. La demande sociale est actuellement très difficile. Les pères de famille, les femmes et les ménages sont très fatigués, c’est un effort qui a été fait. Il est à saluer’’, a-t-elle réagi, en marge d’un point de presse organisée par les femmes importatrices.

Cependant, elle a ajouté que ‘’l’Etat doit prendre ses responsabilités pour faire appliquer ces nouveaux prix’’.

‘’Il ne saurait y avoir deux poids deux mesures. Le gouvernement, en concertation, avec les commerçant doit établir des mesures d’accompagnement, mais surtout doit prendre des mesures fermes pour faire appliquer les prix’’, a insisté Mme Dioum, commerçante et importatrice.

Selon elle, la demande sociale doit être érigée en priorité par les nouvelles autorités et chaque Sénégalais doit y contribuer. A cet égard, elle a souligné que les commerçants sont concernés au plus haut point.

‘’Les commerçants sont des pères de famille. Ils connaissent les difficultés des ménages, ils doivent veiller à l’application des prix, car cela participe à ramener la sérénité et faire baisser la tension sociale en vue d’une paix au Sénégal’’, a dit Oulimata Dioum.

Elle a exhorté les autorités à concentrer leurs efforts sur les denrées de première nécessité tout en demandant au président Macky Sall de faire mieux pour soulager davantage les Sénégalais, s’il en a les possibilités.


SOURCE:Aps