Le combat Balla Gaye2-Tapha Tine, prévu pour le mois de juin 2013 sera, sans l’ombre d’un doute, inscrit dans les annales de la lutte sénégalaise. Il risque d’être l’une des affiches les plus explosives de la saison de lutte. Car, aussitôt concoctée par le promoteur Aziz Ndiaye, cette affiche est maintenant le sujet de discussion de tous les amateurs de la lutte. Selon même certains spécialistes, la bagarre primera dans ce combat. En effet, Tapha Tine, dénommé le nouveau boucher de l’arène à cause du sang des lutteurs qu’il verse, pourrait être le premier lutteur à conduire Balla Gaye2 chez Ardo (le médecin de l’arène). Mais, entrainement du tombeur de Yékini lors de la défunte saison voit les choses autrement. Celui-ci connait les capacités de son poulain. Joint, hier, au téléphone, Père Balla, comme l’appellent les intimes, est formel dans ses propos. Selon lui, aucun lutteur n’a jamais conduit Balla Gaye 2 chez Ardo et ce n’est pas Tapha Tine qui sera le premier. « Balla Gaye2 a toujours croisé le fer avec des lutteurs qui maîtrisent la boxe. Ils ne l’ont jamais dominé. Yékini et Tyson sont des lutteurs d’une bonne force de frappe. Tout le monde disait qu’ils bagarraient mieux que Balla Gaye2. Mais, ils n’ont pas réussi à l’atteindre », déclare-t-il. Avant d’ajouter : « Tapha Tine a la réputation d’être bagarreur. Ce que nous lui demandons le jour du combat, c’est de ne pas reculer. On saura s’il sait mieux se bagarrer que Balla Gaye2 ou pas. Je connais les capacités de mon poulain et j’ai confiance en lui. Balla Gaye2 est un lutteur sans pression qui n’a peur de rien. Donc, Tapha Tine ne peut pas le conduire chez Ardo ». A en croire toujours le coach du Lion de Guédiawaye, son poulain va corriger Tapha Tine. « Depuis très longtemps, Tapha Tine avait les yeux rivés sur le trône de Balla Gaye2. Il a toujours défié Balla Gaye2. Aujourd’hui, il a eu gain de cause. C’est fait maintenant. Le combat est ficelé », soutient-il. Et poursuivant son propos, il souligne que Balla Gaye2 et Tapha Tine sont deux lutteurs du même gabarit. Donc, ils ne devraient pas décevoir les amateurs. Ils ont l’obligation d’offrir aux passionnés du sport de chez nous un duel qui fera plaisir à tout le monde. En outre, Balla Gaye1 fait savoir que ce combat sera préparé comme ceux d’avant. « Ce combat ne nous empêchera pas de dormir. Nous allons le préparer comme nous avons toujours préparé nos combats précédents », renseigne-t-il.
En ce qui concerne les entraînements pour la préparation du combat, Père Balla soutient que son poulain, tombeur de Yekini, ira d’abord aux USA où il effectuera une bonne partie de sa préparation. « C’est à son retour que nous compléterons ce qui lui manque », indique-t-il.
ALIOU DIOUF
Le Pays au Quotidien
En ce qui concerne les entraînements pour la préparation du combat, Père Balla soutient que son poulain, tombeur de Yekini, ira d’abord aux USA où il effectuera une bonne partie de sa préparation. « C’est à son retour que nous compléterons ce qui lui manque », indique-t-il.
ALIOU DIOUF
Le Pays au Quotidien