leral.net | S'informer en temps réel

Bara Tall sur la candidature de Me wade : «Au péril de notre vie, nous irons jusqu'au bout du combat»

Le combat des Forces vives de la nation regroupées dans le Mouvement du 23 juin (M23) contre un troisième mandat du Président de la République ne laisse guère indifférent Bara Tall, patron de Jean-Lefebvre Sénégal


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:19 | | 4 commentaire(s)|

Bara Tall sur la candidature de Me wade : «Au péril de notre vie, nous irons jusqu'au bout du combat»
Le leader de «Yamalé», qui s'exprimait, hier, au nom des mouvements citoyens, lors la signature de la résolution du M23 contre la candidature «inconstitutionnelle» de Me Wade, s'est tout simplement radicalisé. «Au péril de notre vie, nous irons jusqu'au bout du combat», a t-il assuré. Avant de rappeler à ses camarades des Forces vives de la nation : «Nous ne discutons pas de recevabilité, de bilan, mais de constitutionnalité de la candidature de Me Wade».
Très en verve, Bara Tall de marteler : «Aujourd'hui, le problème n'est pas de donner des arguments juridiques sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade. Comme l'a dit un leader politique, ce n'est pas du droit, mais du français. Nous voulons dire au Président Abdoulaye Wade de donner une réponse très claire à nos questions. Et c'est l'occasion ici de nous entendre tous sur la nature des réponses à nos questions». Et d'ajouter : «La première réponse à notre question, c'est de dire : 'Écoutez, tout le monde est derrière moi. Trois, quatre millions de personnes'. Moi, je vous dis : 'Monsieur le Président, on vous l'admet. Tout le Sénégal est avec vous, mais ce n'est pas ça la réponse. La réponse est que votre mandat est terminé'. La deuxième réponse à notre question est celle qui consiste à dire : 'Regardez ce que j'ai fait, regardez mon bilan'. Nous lui disons : 'Monsieur le Président, c'est une mauvaise réponse à notre question. Ce que vous avez fait, nous vous le concédons. Et ce que vous avez fait, personne ne l'a jamais fait, personne ne le fera plus, mais, vous avez terminé vos mandats'».
Toutes choses qui font que Bara Tall demande au chef de l'État de ne pas revenir sur sa déclaration.
Pour ce qui est du combat de la société civile aux côtés des politiques, l'entrepreneur a tenu à préciser qu'ils se sont «décomplexés» avant de souligner : «Aujourd'hui, nous réaffirmons pleinement notre position qui consiste à dire : 'Certes, nous ne faisons pas de la politique, mais nous nous occupons de la politique'».



1.Posté par paco le 18/11/2011 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh bien donc achéte ton linceuil et prépare ta tombe

2.Posté par fatou thioro le 18/11/2011 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si bara tall dit qu'au peril de notre vie, nous irons jusqu'au bout du combat, ce ne sera pas pour l'intéret du peuple senegalais , mais pour son propre intéret.car on ne l'a jamais vu dans aucune lutte du peuple,le jour où il décide de descendre sur le terrain , il se sentira seul; parce que le peuple ne lui racompagnera pas!!!

3.Posté par ujtl authentiquedeziguinchor le 19/11/2011 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est à l'hopital aristide le dantec qu'en 1985 Innocence a accouché suite à cette grossesse dont elle ignorait l'auteur.Aprés avoir accouché elle a tenté d'abandonner l'enfant en quittant sur la pointe des pieds .C'est la police qui a mené ses enquêtes jusqu'à la localiser.A l'époque le mouvement étudiant est intervenu pour sauver cette pute qui ne croit en rien même pas à son mari .Elle est tellement alimentaire qu'elle est vulnérable.Elle ne peut pas cacher ni effacer cette page sombre de son histoire.Au plan religieux, ils ne sont pas nombreux à savoir qu'elle est devue musulmane mouride.Quand il ya un rassemblement chétien elle y est de coeur.Quand il ya un rassemblement musulman elle y est de raison.Demandez au sénégalais s'ils connaissent son nom de musulman? A ziguinchor elle n'était pas connue au même titre que abdoulaye baldé .Ce sont les titres gracieusement offerts par abdoulaye wade qui les ont fait émerger.Le mérite appartient à ceux qui se sont fait un nom en dehors des décréts de nommination.Abdoulaye baldé comme innocence se sont fait un nom de façon artificielle.car même abdoulaye baldé c'est une grosse erreur.car lui il a le complexe de ses origines.il ne parle pas de son pére qui était un déficient mental.il a voulu tricher pour faire croire aux gens que son pére est issu de la famille de moussa molo.ce qui serait une insulte à l'histoire glorieuse de moussa molo.I l a triché aprés avoir corrompu quelques laudateurs pour dire que sa maman serait de la descendance de aline sitoe diatta .ce qui est faux.L'épouse da Abdoulaye baldé qui était étudiante socialiste est aujourd'hui la véritable responsable politique.elle réfléchit à la place de son mari.elle décide du sort de chacun des militants de ziguinchor .elle n'a aucun respect pour les ziguinchorois et même pour la famille de abdoulaye baldé.aujourd'hui plusieurs membres de la famille de abdoulaye baldé sont déclarés non grata dans sa maision.elle n'aime que deux choses: l'argent et le sexe.elle a acheté cash la pharmacie de Majmouth diop.elle a acheté un grand hotel à ziguinchor.au plan des moeurs demandez aux proches de Baldé.ils vous diront qu'elle est militante de l'adultére.abdoulaye ndiaye et salif diao peuvent suffisamment vous en dire plus.Le mal de ziguinchor provient du fait que ce sont ces triste personnages qui prétendent parler et porter les intérêts des dignes ziguinchorois.Quelle insulte.Dieu est grand.Ni safoul.

4.Posté par AMADOU GUEYE le 19/11/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wax gu gnaaw deukul famu dieume fa mu djogué la thiossano vous étes des jaloux ce qui nous interesse c'est les compétences en l'homme mais pas ces parents et si ton pére étaient un déficient mental ou le pére de l'autre .ayez comme religion le travail en bon musulman tu ne dois pas dire ses sotises de ton prochain meme le bible ou la tora ne t'enseigne pas cela tu es un nafeex

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site