leral.net | S'informer en temps réel

Bennoo demande à Wade de surseoir la révision des listes électorales

Lu sur le site nettali : Le démarrage de la révision exceptionnelle des listes électorales rend impossible l’audit du fichier. Telle est la conviction de la coalition Benno siggil Sénégal qui soutient que c’est la raison pour laquelle, elle a gelé ses activités au sein du comité technique. Benno demande ainsi au chef de l’Etat de surseoir à la révision des listes électorales.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Novembre 2010 à 18:37 | | 0 commentaire(s)|

Bennoo demande à Wade de surseoir la révision des listes électorales
« Pourquoi une révision exceptionnelle des listes en pleine période d’audit du fichier électoral à plus d’une année (14 mois) de la présidentielle ? », se demande Benno.

En nous fondant sur l’arrêté primatorial N° 9296 du 21-10-2010 qui stipule en son article 2 que « le Comité technique doit s’assurer que la mission d’audit a accès à tous les documents et fichiers régissant les différentes phases du processus d’inscription des électeurs », Benno déclare que le processus de révision exceptionnelle ne permettra pas à la mission de disposer de tous les éléments, documents et fichiers à jour et arrêté à une date donnée.

Les leaders de Benno se posent la question de savoir comment ils peuvent auditer une chaîne d’inscription (processus) alors qu’elle est déjà en marche ?


politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)