leral.net | S'informer en temps réel

"Bennoo" met en garde les investisseurs potentiels sur le monument de toutes les controverses

NETTALI.NET- En visite la semaine dernière sur le site du monument de la renaissance africaine, le président Abdoulaye Wade avait lancé un appel aux investisseurs. Mais pour les partis d’opposition regroupés au sein de la coalition "Bennoo Siggil Senegaal", investir sur le monument de la renaissance africaine ne serait que pure perte. Amath Dansokho et compagnie l’ont dit jeudi au sortir de la réunion hebdomadaire de la conférence des leaders de la coalition "Bennoo Siggil Senegaal".


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Août 2009 à 15:42 | | 0 commentaire(s)|

"Bennoo" met en garde les investisseurs potentiels sur le monument de toutes les controverses
Quand le président Abdoulaye Wade appelle les investisseurs à s’intéresser au monument de la renaissance africaine, les leaders de la coalition "Bennoo Siggil Senegaal", eux, mettent en garde. Au sortir d’une réunion tenue jeudi au domicile d’Amath Dansokho, secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), les leaders de la coalition "Bennoo Siggil Senegaal" ont averti qu’investir sur le monument de la renaissance africaine ne serait que "pure perte".

"Tout investissement fait dans ce projet est à pure perte", a averti Seydou Guèye qui a porté la parole des leaders. Guèye, par ailleurs porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall pense qu’il est inconcevable qu’en République, un président puisse faire un investissement avec les moyens de l’Etat, s’en approprie et invite les gens à investir. D’ailleurs, rappellent les leaders de "Bennoo Siggil Senegaal", le monument de la renaissance africaine a été financé par l’argent du contribuable sénégalais. "Il est issu d’une transaction pas claire sur le foncier", a ajouté Seydou Guèye.

"C’est intolérable que Wade confie la gestion de ce projet à une fondation et qu’il définisse ses parts dans le capital", a indiqué Seydou Guèye. Et de souligner pour le déplorer : "Wade est en train de construire une relation d’affaires avec le Sénégal." Pourtant, rappellent les leaders de "Bennoo Siggil Senegaal", "la responsabilité du président Abdoulaye Wade n’est pas d’être en affaires avec le pays, mais de gouverner le Sénégal dans l’intérêt des populations".

Pour rappel, le président Abdoulaye Wade a récemment déclaré que 35% des fonds qui seront générés par le monument de la renaissance lui reviendront en tant qu’auteur et les 65% iront à l’Etat du Sénégal. Wade a même annoncé la création d’une fondation du monument de la renaissance africaine dont le Conseil d’administration sera confié à son fils Karim Wade.

- Par OUSMANE KEBE DIOP - nettali

leral .net