Leral.net | S'informer en temps réel

Blush : les plus belles tendances de l’automne-hiver

Rédigé par leral.net le Lundi 3 Octobre 2016 à 22:24 | | 0 commentaire(s)|

Blush
Blush
En rond sur le bombé de la pommette, travaillé aux creux des joues, en halo ou encore en atout bonne mine avec une virgule graphique, le blush a tout bon.

Sans en avoir l’air, le petit coup de blush, ce détail subtil ou volontairement exagéré, a toute sa place dans un teint bien travaillé. Cette saison, il n’a qu’une obsession : ne pas passer inaperçu. Inspiré des tendances des défilés ou dicté par les couleurs des collections de maquillage, découvrez toutes ses subtilités.

Le teint réchauffé vu sur les podiums

Smoky intenses chez Alexander Wang et Toga, bouche lie de vin ou prune chez Rodarte… Les make up des défilés automne/hiver affichent tous un partis-pris prononcé. D’où ces teints travaillés subtilement pour ne pas trop en faire. Tantôt inspirés par le contouring, tantôt par le strobing, ils ont un objectif : structurer le visage et jouer avec les volumes.
En contouring, le teint est réchauffé à l’aide de couleurs chaudes. Le brun, l’orangé, le pêche ... en version "poudre de soleil" ou fard il s'impose sur les pommettes.
Façon strobing, l’accent est mis sur la lumière. Des touches iridescentes d’enlumineur sont appliquées autour des yeux, mais aussi l’arrête du nez, la pointe du menton… La joue, elle, est parfois réchauffée avec un fard à joues abricoté, juste sous l’enlumineur.

De la couleur à profusion

Attention les yeux, les nouveaux blushs vont doper votre mine ! Rosés, orangés, ils proposent tous une matière à moduler - au pinceau ou au doigt selon le produit – pour bien se fondre dans la peau. Appliquez-les bien haut sur la pommette, en même temps que vous souriez.
L’atout glam en plus ? Apposez une touche d'enlumineur sur le haut de la pommette pour faire pétiller le regard.

Femmeactuelle