Et en faites, les solutions souvent naturelles se trouvent soit déjà dans notre maison ou dans notre nature ! Le miel et le citron, rien de mieux pour votre corps, et même vos cheveux ! Surtout après avoir dormi 8 heures environ; boire cette recette au réveil est un des meilleurs moyens aider à nettoyer le système digestif et réhydrater votre corps ! Vous l'aurez compris, aujourd'hui, rien de cosmétique. Juste un article simple, frais et naturel pour vous aider à vous sentir mieux !
1. Améliore la digestion
Cette boisson aide le processus digestif car le citron qui aide le foie à produire plus de bile pour faire en sorte de décomposer les aliments difficiles et d'éliminer les toxines. Mélangé avec de l'eau chaude, le citron qui possède de l'acide citrique permet une meilleure ingestion.
2. Stimule le système immunitaire
Ne jamais tomber malade, car grâce au miel qui est un des meilleurs antibactériens naturels et grâce au citron qui contient des vitamines C permettant de renforcer le système immunitaire! Mon père me fait souvent la remarque : "Ha bah moi je ne suis jamais malade et c'est grâce au miel que je prends tous les matins et cela depuis plusieurs années". Je ne le croyais pas quand j'étais petite. Mais à présent, je sais que c'est véridique car c'est vrai qu'il est très très rarement malade, et que, par expérience, je sens que mon corps va "mieux" lorsque j'en prends!
3. Hydrate votre corps
Le miel est un parfait humectant naturel qui attire et retient l'humidité de l'air et qui aide à garder votre peau hydratée.
4. Donne de l'énergie
Le miel augmente considérablement le niveau d'énergie de votre corps ! D'ailleurs, je vous conseille d'en prendre avant de faire du sport aussi ! Les sucres du miel jouent un rôle important dans la prévention de la fatigue pendant un exercice !
5. Permet d'avoir une peau saine
Les propriétés nettoyantes de l'eau et du citron permettent de lutter contre les rides et les points noirs et même de purifier le sang ! Cette boisson permettra également de rajeunir la peau en maintenant l'équilibre du PH de la peau !
6. Réduit les inflammations
Boire du jus de citron permet de soulager les douleurs de l'estomac et les problèmes gastriques. Contrairement à la rumeur, le citron n'est pas responsable des aigreurs d'estomac ! Au contraire, avoir des brûlures d'estomac après avoir consommé du citron est un signal d'alarme qui vous indique que vous mangez très mal d'où une mauvaise composition des menus. (Par exemple, le citron est incompatible avec une importante consommation de pâtes, pain, féculents, riz, sucres, alcool..)
7. Aide à la perte du poids
Le citron contient une quantité de pectines et de vitamines C qui réduisent l'appétit et donc, favorise la perte du poids !
Pareil pour le miel qui contient des sucres naturels et donc permet de fournir une bonne source de calories ! Il est plus bénéfique de boire de l'eau avec du miel (+ citron) que de boire un soda, et en plus, cela vous aidera à vous passer des boissons trop sucrées ou gazeuses qui, contrairement au miel, possèdent des calories vides ! En tout cas, pour un régime, ça peut énormément aider :).
8. Propriétés nettoyantes
Le mélange de miel et de jus de citron permet de nettoyer, voire "dissoudre" les toxines, les aliments mal digérés et les bactéries mortes que nous ingérons lorsque nous mangeons et qui restent dans notre estomac et notre intestin. D'ailleurs, ce sont l'accumulation de l'ensemble de ces toxines qui conduisent à avoir des ballonnements !
9. Aide contre la mauvaise haleine
Améliore la santé bucco-dentaire grâce au citron qui nettoie votre bouche en activant vos glandes salivaires et en tuant les bactéries offensives! D'ailleurs, cette recette permet d'enlever la pellicule blanche qui se forme sur la langue quand vous avez la bouche sèche ou que vous êtes malade!
10. Diminue l'anxiété et le stress
Une étude réalisée au Japon a permis de démontrer les vertus thérapeutiques du citron et son action anti-stress! L'inhalation de linalool présent dans le citron permet au système immunitaire de retrouver une activité normale et donc de limiter l'explosion du nombre de globules blancs (qui augmentent lorsqu'une personne est stressée !).
afriquefemme