Cette voiture dispose de toutes les caractéristiques d'une voiture normale, telles qu'un coffre (même s'il est vraiment beaucoup plus petit que la moyenne).
Mais cela n'est pas un problème pour Mikael, qui n'hésite pas à accrocher une petite remorque à sa voiture s'il a besoin de plus d'espace, pour ranger les courses par exemple.
[YouTube/Mikael Kjellman
Voici une photo prise à côté d'une voiture normale. Mikael a pris soin d'être assis à la bonne hauteur afin d'être remarqué par les autres conducteurs.
Mais la crème de la crème est ce qui se cache sous le "capot", car cette voiture n'en est pas vraiment une ! Mikael a construit un nouveau genre de vélo électrique. "L'idée qui se cache derrière la PodRide est un e-vélo étanche", déclare Mikael.
La voiture est équipée d'un moteur électrique 250 watts avec une autonomie de batterie pouvant aller jusqu'à 65 km. La taille et la vitesse de son véhicule font que Mikael peut rouler sur les pistes cyclables.
Grâce au moteur, la PodRide peut facilement gravir des collines qui seraient difficiles à monter à vélo.
Il pilote et freine par le biais de leviers se trouvant de chaque côté de son siège.
Le siège confortable est bien rembourré, ainsi il n'y a aucun problème à conduire sur des graviers ou des routes accidentées.
La sécurité est au centre de ce projet. Son invention peut rouler jusqu'à 25 km/h, elle est équipée de lumières, de clignotants, d'un essuie-glace et même d'un système de chauffage.
La PodRide est petite, mais elle fera beaucoup de bruit. Vous n'aurez plus de problèmes pour trouver une place dans votre quartier rempli de voitures. Cela va faire un an que Mikael se déplace avec cette mini voiture et il n'a jamais eu à se plaindre.
Voici une vidéo montrant PodRide en pleine action :
Il n'existe qu'une seule PodRide à ce jour dans le monde. Mikael espère que des investisseurs soutiendront cette idée afin que plus de personnes se baladent en mini voiture électrique en ville.
feroce