A peine le salon de l'électronique CES de Las Vegas a-t-il ouvert ses portes qu'une tendance émerge. Les constructeurs cherchent des solutions pour nous affranchir de l'usage de son smartphone afin de piloter les objets connectés. Nos iPhones et autres Galaxy S ne seraient donc plus les « télécommandes » de nos vies, comme cela fut si souvent vanté ? Plus forcément en tout cas, à en croire certains.
Sevenhugs : une télécommande qui se veut universelle
Ainsi, la start-up française Sevenhugs présente sa Smart Remote, une minuscule télécommande qui utilise la géolocalisation et un système de pointage pour faire fonctionner les objets connectés.
La télécommande Smart Remote de la start-up française Sevenhugs sera lancée en septembre 2016. - SEVENHUGS
Plus besoin d'une application pour chaque produit « smart » du foyer : en ouvrant le SDK (kit de développement) aux développeurs, Sevenhugs invite les marques à se rendre compatibles avec sa Smart Remote. Celle-ci fonctionne déjà avec les ampoules connectées Hue de Philips, les thermostats Nest et les enceintes Sonos. Un bon début. Elle sera lancée en septembre 2016.
LG : un hub pour centraliser les appareils électroménagers connectés
Chez LG, on plaide pour un autre type d'éco-système, cette fois autour des appareils électroménagers. Celui-ci prend la forme d'une petite enceinte sans fil surmontée d'un écran LCD de 3,5''. Outre sa vocation audio, l'appareil baptisé SmartThinQ centralise les informations transmises grâce aux réseaux Wifi, Zigbee et Bluetooth.
Chez LG, une enceinte sert de hub pour centraliser les informations provenant des appareils électroménagers de la maison. - LG
Elles émanent (...) Lire la suite sur 20minutes.fr