leral.net | S'informer en temps réel

CESE : Aminata Tall se défend de tout ''clientélisme"

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, a réfuté samedi à Mbour les accusations de népotisme dans le recrutement du personnel de son institution dont les employés ont été soumis à un mode de recrutement transparent et équitable, a-t-il affirmé.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Septembre 2013 à 18:15 | | 8 commentaire(s)|

CESE : Aminata Tall se défend de tout ''clientélisme"
S'exprimant à l'ouverture des travaux d'une session de formation des conseillers économiques, sociaux et environnementaux, Mme Tall a indiqué avoir cherché à recruter les meilleurs profils possibles pour assurer à son institution les meilleurs résultats et ainsi anticiper sur la conduite de ses missions.

"Je vous invite à mieux vous renseigner sur les profils, adéquations poste et emploi de toutes les personnes qui travaillent dans l'administration du CESE. Allez recueillir les CV (curriculum vitae), vous verrez que chaque poste est occupé par une personne d'appoint. Les compétences sont partout et sont transversales", a-t-elle fait valoir.

"Maintenant, si c'est un neveu qui a de l'expérience dans l'administration ou dans le protocole, pour ne citer que celui-là, qui a travaillé à l'ANOCI (Agence nationale de l'organisation de la conférence islamique), à la présidence de la République, si c'est celui-là qui m'a été affecté ou proposé comme affectation, je suis preneuse", a dit Aminata Tall.

Des quotidiens sénégalais ont fait état de ''clientélisme'' et de ''népotisme'' dans le recrutement du personnel du CESE dont certains auraient des liens de parenté avec la présidente de cette institution.

"Si nous avons quelqu'un avec qui nous pouvons avoir des liens de parenté - c'est un hasard -, mais qui se trouve être un expert des Nations unies au niveau des institutions africaines et dans plusieurs autres organisations internationales dans la réflexion environnementale, je suis preneuse", a-t-elle déclaré.

"Qu'il soit un neveu, un cousin ou un frère", a martelé Mme Tall, assurant que les CV des agents du CESE avaient été mis en compétition avant que les titulaires ne soient recrutés.

''A l'avenir, avant de parler de népotisme, je vous demande d'aller vous informer, puisque les portes du CESE vous sont largement ouvertes parce qu'étant une maison de verre. Le travail a été bien fait et même le président de la République (Macky Sall) est au courant de ce qui se passe au CESE. Je m'en arrêterai là", a-t-elle encore déclaré.

Selon la présidente du CESE, les liens de parenté importent peu dans de tels cas de figure, "ce qui est important, c'est de savoir si celui-là a le profil de l'emploi ou non".

"Ce qui est importe pour moi, c'est d'avoir de très bons résultats et tout le monde sait que je n'ai pas de sentiment dans le travail. Qu'il soit parent ou non, même si tu es un politicien, si tu n'as pas de représentativité, je ne vais pas te mettre à n'importe quel poste", a assuré Mme Tall.

APS

MLS


1.Posté par kholal le 22/09/2013 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FOUTAISE

2.Posté par EDUC le 22/09/2013 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas Moustapha Diop a le profil de l'emploi, il abcp donné à L'education surveillée et ses collégues.
Merci tapha

3.Posté par CONNARD le 22/09/2013 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PARTAGE DU GATEAU SENEGAL SUR LE DOS DU SENEGALAIS LAMDA.
SI C'ETAIT A REFAIRE...JE NE VOTERAI PAS MACKY. JE ME MORDS LES DOIGTS.

4.Posté par aminta_pétasse le 22/09/2013 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel hasard que ce soient tes parents les plus compétents, les meilleurs dans leurs domaines!!!

5.Posté par Atypico le 22/09/2013 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette dame est vraiment arrogante et méprisante à l'égard de ses semblables et je comprends mieux, à l'écouter , pourquoi sa fille a pu être accusée d'esclavage domestique ! Car que nous dit - elle sinon que tous les gens de sa famille, proche ou éloignée, sont les meilleurs craks dans leur domaines, et que c'est leur supériorité indiscutable sur tous les autes cnadidats sénégalais qui justifient qu'il se soit tous retrouvés dans l'institution qu'elle préside. A VOMIR !

6.Posté par almamytamba le 22/09/2013 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce nest pas vrai mme.....vs racontez des histoires
le reveil sera brutal pour vous et maky sall si vs pensez quon gouverne un pays sur la base de lHETHNIE TOUCOULEUR seulement.....

assumez vous au moins....

7.Posté par OKF le 22/09/2013 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AMINATA TALL EST ENTRAIN DE DISTRIBUER LES VOITURES DE L'EX CES A SES PARTISANS COMME SODA MAMAN FALL ET AUTRES. NOUS DEMANDONS AU PRESIDENT MACKY DE NOUS RENDRE CES VOITURES COMME PROMIS. CES VOITURES ONT ETE ENTRETENUES PAR LES CONSEILLERS PLUS CHAUFFEURS ET CARBURANT.

8.Posté par Moy lolou le 23/09/2013 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand le ridicule ne tue point, ou quand l'arrogance rime avec ....; grande a été ma surprise en écoutant la parole aux émigrés de la radio Onda Urto de Brescia du samedi21/09/2013 entendre ce connard de pape keita dell'apr ou je ne sais pas come cavolo si chiama ancora déclaré sans gène que" Rewma ngi dox" hypocrisie quand tu nous tiens; de nos jours qui ne télèphone pas à la maison et s'entend dire" Mangui Dem Rotti" etre larbin et vouloir à tout prix se faire l'avocat du diable, quelques uns vendrait leur ame et autres à leur seigneur, patron macky pour arriver à leur fin; il a voulu etre aussi habile pour éviter de quantifier le montant que leur seigneur macky a bien voulu lui élargire quand il est allé le rencontrer à paris... etre valets du roi macky faye, libre à vous, mais ayez la décence de reconnaitre que meme les souliers de wade-clown ont fait mieux; continuer à éloger la transhumance pour faire mieux!!!!!:sn::sn::sn::sn::sn::jumpy::jumpy:sn::sn:

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site