leral.net | S'informer en temps réel

CHUTE DE DALLE AUX PARCELLES ASSAINIES : Encore une victime

La chute d’une dalle a encore impitoyablement fait une victime. Est-ce la recherche de ferraille qui en est la cause ou la vétusté du bâtiment ? Une enquête est ouverte par le commissariat des Parcelles Assainies pour situer les circonstances du décès.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Août 2011 à 20:47 | | 2 commentaire(s)|

CHUTE DE DALLE AUX PARCELLES ASSAINIES :  Encore une victime
Un corps sans vie a été retrouvé lundi dernier à quelques mètres de la SDE, non loin de la caserne des sapeurs pompiers des Parcelles Assainies. Le décès a été constaté tôt le matin par les riverains qui ont vite saisi les sapeurs pompiers. Une fois sur les lieux, ces derniers ont tiré la conclusion de la chute d’une vieille dalle sur la victime. Le dossier a, par la suite, été imputé au commissaire de la police des Parcelles Assainies qui s’est dépêché sur les lieux pour constater le décès de visu. Seulement, ce qui demeure pour l’instance un mystère, c’est la cause de la chute de la dalle. La victime était-elle à la recherche de ferraille, comme c’est à la mode maintenant, pour assurer sa pitance ? Ou bien, est-ce la vétusté du bâtiment qui a entraîné cet accident mortel ? Dans tous les cas, une enquête est ouverte à cet effet pour situer les véritables causes du décès et les responsabilités. Si c’est la vétusté du bâtiment qui a entraîné la chute de la dalle, son propriétaire devra répondre de cette négligence. A ce propos, on sait que beaucoup de maisons qui n’ont pas respecté les principes élémentaires de l’urbanisme attendent l’hivernage pour s’écrouler. Dans ce cas de figure, les propriétaires desdites maisons sont responsables. Par contre, si c’est la recherche de ferraille qui a occasionné cet accident, alors la responsabilité sera imputée, malheureusement, à la victime.

Ceux qui cherchent de la ferraille en donnant des coups violents aux dalles ne mesurent pas l’ampleur du danger qu’ils courent. Car les dalles qu’ils dégarnissent pour ôter les fers peuvent s’affaisser à tout moment, comme cela a été le cas, la semaine dernière, à Pikine. Les bulldozers qui démolissent les maisons où doit passer l’autoroute à péage avaient laissé sur leur passage des maisons mal démolies. Malchanceux qu’il était, un jeune s’est aventuré à chercher de la ferraille dans une de ces maisons et une dalle lui est tombée dessus. Conséquence, il a rendu l’âme sur le coup. Du fer rouillé dont le kilogramme s’échange entre 15 et 25 francs ne vaut pas une vie. Alors, nous invitons les prospecteurs de ferraille à plus de prudence.

Pape Matar NDIAYE leral.net

( Les News )


1.Posté par Patisco le 02/08/2011 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’état a une part de responsabilité surtout les propriétaires des bâtiments, ils ne pensent qu’a leur intérêt la recherche de l’argent. Les maçons ne sont pas qualifiés ,l’étude du sol ne se fait plus la demande d’autorisation de construction n’est respecter.
Vive wade et ses alliés 75 % au premier tour

2.Posté par Maniabar le 03/08/2011 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le corps sans vie c'est un homme ou une femme il faut précis svp

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site