leral.net | S'informer en temps réel

COMMUNIQUE DE LA DELEGATION DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR DE L’APR EN ITALIE


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Décembre 2011 à 08:42 | | 1 commentaire(s)|

COMMUNIQUE DE LA DELEGATION DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR DE L’APR EN ITALIE
Le Mardi 13 décembre 2011, figurera, pour toujours, parmi les pages les plus sombres de l’Histoire du Sénégal, de celle de la Diaspora sénégalaise en particulier. L’assassinat ignoble, de nos Compatriotes Modou SAMB et Mor NDIAYE, installés en Italie, par un membre de l’Extrême Droite de ce pays, témoigne, si besoin en était, de la précarité des conditions de vie des Sénégalais, aujourd’hui en Europe.

La prégnance du racisme, du paternalisme et des pratiques attentatoires à la dignité humaine dont sont régulièrement victimes nos Compatriotes et, de manière générale, les Etrangers en Europe, s’est davantage aggravée à la faveur d’une brutale crise économique, sociale et financière qui ébranle, jusques dans ses fondements, le Vieux Continent.

Ce lâche assassinat de nos Compatriotes atteste de l’exigence et de l’urgence, pour l’Etat, de définir une ligne d’orientation précise pour nos Compatriotes Emigrés, en termes avantageux et, principalement, autour de leur sécurité, de leur emploi et de leur situation administrative.

La Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de l’Alliance Pour la République (APR) en Italie, puisant force et inspiration dans son engagement fondateur de toujours servir la cause et les intérêts des Sénégalaises et Sénégalais vivant en Italie, dénonce, jusqu’à la dernière énergie, ce crime odieux.

Dans le même temps, la DSE de l’APR d’Italie, exige de l’Etat du Sénégal, une réelle prise en charge de la situation des Emigrés Sénégalais en général, ceux d’Italie en particulier, en proie à des difficultés de tous ordres.

Aujourd’hui, plus qu’hier, les militants de la DSE de l’APR en Italie, sont plus que jamais, engagés dans la bataille permanente, pour la satisfaction des conditions de vie et de travail de nos Compatriotes installés en Italie.



Fait à Dakar le 13/12/2012

Mamadou Lamine Diouf

Coordonnateur de

La Délégation Apr d’Italie



1.Posté par schwarzeraal le 16/12/2011 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

blablabla. l´etat ne s´occupe de ses compatriotes qui errent comme des animaux en europe confrontés á des problémes administratifs.quand á cette violence de l´extreme européene l´etat n´y peut rien c´est la vieille plaie qui gratteles immigrés surtout de l´italie en situation irréguliere sont á la merci de ces faschos et autres esclavagistes.c´est le cas de ce modou qui est resté treize années sans voir sa famille de peur de sortir et de ne plus pouvoir rentrer.mais il y a pas de quoi étonner meme ceux vivant au pays errent comme des moutons l´etat ne connait pas ses citoyens sauf quand des elections approchent.l´homme sain de corps et d´esprit se demande á bon un état qui ne s´occupe de ses concitoyens alors que dans chaque pays de ce monde se trouvent une ambassade ou un consulat,ce blabla de l´apr est tres lecheur il faut dire les choses comme elles sont,il ne faut pas se cacher,les ambassades ou consulats ne prennet aucun contact,on devrait vraiment savoir quels sont les interets du senegal á proteger en europe pour le senegal plus chers que le ctiyens qui y vivent.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site