Leral.net - S'informer en temps réel

CONSEIL PRESIDENTIEL DE L’INVESTISSEMENT : Le PM, Souleymane Ndéné Ndiaye, ouvre la 10ème session, Me Wade attendu dans l’après-midi

Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2011 à 12:50 | | 0 commentaire(s)|

Rewmi.com - La dixième session du Conseil Présidentiel de l’Investissement (CPI) a été ouverte ce matin sous la présidence du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. Les discussions portent essentiellement sur « Quelles réformes pour renforcer l’impact social des investissements privés ? ». L’objectif de la rencontre est donc « de faire une analyse approfondie pour la mise en place d’un cadre favorable au renforcement de l’impact social des investissements privés, à travers l’adoption d’un agenda de travail adéquat », selon un document officiel que nous avons reçu. Il s’agit par ailleurs de proposer des stratégies et politiques pour renforcer l’entreprenariat, développer les filières porteuses telles la transformation agro-industrielle et renfoncer l’impact social des investissements, selon la même source.


CONSEIL PRESIDENTIEL DE L’INVESTISSEMENT : Le PM, Souleymane Ndéné Ndiaye, ouvre la 10ème session, Me Wade attendu dans l’après-midi
Lors de la cérémonie d’ouverture, une synthèse des rapports a été lue par le Secrétaire général du gouvernement ainsi que plusieurs propositions faites par les 5 groupes de travail. Les débats se poursuivent et le président de la République, Me Abdoulaye Wade, est attendu à 15 heures pour diriger les discussions relatives à l’adoption de mesures pour la formalisation de certaines propositions.
La rencontre qui se tient présentement au Méridien a enregistré la présence de plusieurs acteurs de la vie économique sénégalaise dont entre autres le président du MEDS, Mbagnick Diop, le président de la Chambre du commerce et de l’industrie, Malick Niang, le président de UNACOA, Idy Thiam ainsi que les partenaires au développement (FMI, Banque Mondiale, Union européenne…)