leral.net | S'informer en temps réel

COTE D’IVOIRE-ELECTIONS-IDENTIFICATION Les opérations d’identification reprennent

Le Premier ministre ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro, et le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Robert Beugré Mambé, ont annoncé lundi soir la réouverture effective des 774 centres d’enrôlement du district d’Abidjan, à compter de mardi, a appris APA.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Octobre 2008 à 05:33 | | 0 commentaire(s)|

COTE D’IVOIRE-ELECTIONS-IDENTIFICATION  Les opérations d’identification reprennent
« Le Premier ministre et le président de la Commission électorale indépendante invitent les populations intéressées à se présenter dans lesdits centres, dès ce mardi 28 octobre 2008, à partir de 14 h, en vue de prendre part aux opérations d’identification et de recensement électoral », stipule un communiqué co-signé par Soro et Mambé, dont APA a obtenu copie. Cette reprise intervient après la trêve de cinq jours qui a permis le redéploiement des agents d’enrôlement, conformément aux dispositions de la note circulaire du 21 octobre 2008. Le texte précise que tous les agents d’enrôlement du district d’Abidjan sont convoqués pour hier dans la matinée, sur leurs lieux de travail.

Les pétitionnaires devront désormais se munir de l’original et de la photocopie des pièces exigées. Il s’agit notamment de l’acte de naissance, du jugement supplétif ou l’expédition des audiences foraines et, en plus, le certificat de nationalité pour les personnes âgées de 16 à 18 ans au 1er avril 2008. Le chef du gouvernement et le président de la CEI ont également rassuré les populations que toutes les dispositions ont été prises pour le renforcement de certaines équipes d’enrôlement dans les centres. Ce sont ainsi, ajoute le communiqué, « environ 500 équipes supplémentaires qui seront déployées progressivement à partir de ce mardi pour renforcer les premières équipes déjà affectées sur le terrain dans le district d’Abidjan ».

De même, le Centre de commandement intégré a été instruit par le Premier ministre pour assurer la sécurité lors des opérations d’enrôlement. L’opération d’identification et de recensement électoral a été suspendu par le gouvernement mercredi dernier suite à des difficultés techniques un mois après son lancement.

leral .net