leral.net | S'informer en temps réel

COUPURES D’ÉLECTRICITÉ : KARA, L’AVOCAT DE KARIM WADE

La question de l’énergie au Sénégal est loin de connaître son épilogue. Les coupures intempestives poussent souvent les hommes politiques et religieux à aborder le problème lors de leurs différentes sorties. Ce dimanche, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices), communément appelé Foire, c’était au tour du Président fondateur du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu (Mmud), Cheikh Ahmadou Kara Mbacké d’évoquer ce problème.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Août 2011 à 04:01 | | 2 commentaire(s)|

COUPURES D’ÉLECTRICITÉ : KARA, L’AVOCAT DE KARIM WADE
Le guide religieux, qui animait une conférence sur le thème : ‘Cheikh Ahmadou Bamba et le mois de Ramadan’, a évoqué au passage, les problèmes d’électricité que connaît actuellement le Sénégal. Et contrairement à ceux qui imputent la faute à la seule personne du ministre de l’Energie, Karim Wade, le marabout et homme politique considère que c’est l’Etat du Sénégal, dans son ensemble, qui est fautif et qu’on ne doit pas tout mettre sur le dos du ministre de l’Energie. ‘Ce n’est pas parce qu’il est le fils du président qu’il doit tout endosser. Il n’est pas le seul concerné. C’est l’Etat du Sénégal qui est concerné’, fait remarquer le guide religieux.

Mais le président fondateur du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu s’est voulu clair dans son propos. Et pour cause, Serigne Modou Kara précisera que sa pensée s’inscrit dans son souci de dire la vérité et rien que la vérité. ‘Je ne parle que pour la vérité’, fera-t-il savoir.

En outre, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, suivant l’esprit du thème de sa conférence, s’est beaucoup appesanti sur la dimension spirituelle du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. ‘Un homme pieux, dévoué à Dieu’, soutient-il. Le fondateur du mouridisme reste, selon le Général Kara, une référence et un exemple unique à travers l’humanité.

La conférence d’hier s’inscrivait dans la tournée que Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a entamée depuis le 24 juillet dernier. Celle-ci l’a mené tour à tour à Touba, Darou Mouhty, Kaolack, Koungheul, Koumpentoum, Tambacounda, Kédougou et Thiès.





Charles Malick SARR

Source: Walfadjri

( Les News )


1.Posté par ndiaye moumar gaye dit tall le 29/08/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous journalistes cessez de parler de KRA ou de BETHIO comme des guides religieux. ces deux la sont pirent que le diable.mecreants de nature, imbeciles de comportement et salauds ils sont bons qu'a aboyer sont des chiens. leurs talibes sont debiles sans (KILIFEU) sans famille. ces deux la ne font que mentirent promettant des choses qui n'appartient qu'au bon dieu comme demain ou le paradi. aller au diable espece de NEGRES que vous etes les SENEGALAIS DEVRONT VOUS CASSEZ LA GEULE DEPUIS BIEN LONGTEMPS. Y'A N'A MARR DE VOUS DEUX.

2.Posté par momo le 29/08/2011 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HEY !!!

Moytoul saa boop !!! si leurs talibés sont débiles, toi tu n'est pas intélligents (Ils ne vous ont pas causé de tort)
s'ils n'ont pas de KILIFEU toi tu n'est pas bien éduqué (Il ne faut pas insulter).

En plus ne traite jamais de menteurs les gens que tu ne connais même pas, Tu leur connais QUE par la presse.

RAGGAL YALLA. Seul DIEU doit juger

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site