leral.net | S'informer en temps réel

CRISE FINANCIERE AU SENEGAL:Pour la Ld elle « résulte de l’incurie et de la boulimie de Wade »

Le Secrétariat permanent de la Ligue démocratique (Ld) soutient, dans un communiqué daté du 27 décembre, que la « banqueroute financière du Sénégal n’est pas imputable à la crise internationale mais elle résulte de l’incurie et de la boulimie de Wade comme l’attestent les coûteux et inutiles voyages du Président de la République, les multiples dépenses non prioritaires etc ».


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Décembre 2008 à 12:00 | | 0 commentaire(s)|

CRISE FINANCIERE AU SENEGAL:Pour la Ld elle « résulte de l’incurie et de la boulimie de Wade »
Pour les camarades du Pr Abdoulaye Bathily, les multiples souffrances auxquelles les Sénégalais ont été confrontés au cours de l’année 2008 montrent à suffisance l’incapacité du régime à sortir le pays de la crise profonde où il l’a plongé. « En effet, la dette intérieure (évaluée à plus deux cent milliards CFA) qui étouffe les entreprises nationales, les dépenses hors budget, la pénurie et la flambée des prix des denrées de consommation courante, le recul démocratique, le malaise social, la déchéance des valeurs morales ont encore rythmé la vie des Sénégalais sous Abdoulaye Wade. Jamais, la régression n’a été aussi douloureusement vécue dans tous les secteurs », renseigne la source.

Par ailleurs, la Ld « dénonce vivement les dérives liberticides du gouvernement, qui, incapable de satisfaire les préoccupations légitimes des populations, multiplie les actes de violence et les mesures arbitraires ». A ce sujet, les camarades du Pr Abdoulaye Bathily « condamnent l’interdiction de l’AG du Dimanche 21 décembre dernier du collectif des imams de Guédiawaye qui protestent contre la surfacturation de la Sénélec et la répression barbare de la marche des jeunes de Kédougou ayant entraîné mort d’homme »

Pour le Secrétariat de la LD, cette « réaction sauvage digne des régimes de terreur expose ces localités à une situation d’ébullition dont les conséquences pourraient se révéler fâcheuses pour la stabilité du pays ». Et d’exiger toute la lumière sur l’exploitation des ressources minières de la région de Kédougou.

En outre, le Secrétariat de la Ld demande à son patron « d’impulser avec toutes les forces patriotiques et de progrès une nouvelle dynamique politique pour mettre fin au régime de ruine nationale de Wade ».

source sud quotidien

leral .net