leral.net | S'informer en temps réel

Campagne de liquidation : Macky SALL lâché par les femmes cadres du Pds ?

Que redoutent les femmes cadres de Pds, notamment celles qui se réclament de la cellule Initiatives et stratégies du Pds ? En conférence de presse hier, Marie Pierre Sarr et ses sœurs interpellées sur la crise au sein du Pds marquée par l’entreprise de liquidation politique du président de l’Assemblée nationale, ont catégoriquement refusé de se prononcer sur la question, encore moins de dire ce qu’elles en pensent. ‘C’est un sujet délicat, et nous ne sommes pas venues à cette conférence de presse pour parler de cette question’, a répondu la présidente des femmes cadres, l’ancienne ministre Marie Pierre Sarr. Malgré l’insistance des journalistes pour leur tirer les vers du nez, les cadres du Pds resteront muettes. La présidente qui reconnaît qu’il y a des problèmes au sein du Pds se contentera de seriner à chaque fois que ’notre vœu est de voir tout cela connaître un aboutissement heureux’.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:52 | | 0 commentaire(s)|

Campagne de liquidation : Macky SALL lâché par les femmes cadres du Pds ?
Cette attitude des femmes cadres du Pds tranche net d’avec celle de leurs sœurs qui sont à l’Assemblée nationale. En effet, on aura vu presque toutes les femmes députés du Pds se ranger du côté de Me Wade dans cette crise, au détriment de Macky Sall invité à quitter le perchoir.

Mais, il n’y a pas que les femmes cadres qui se sont débinées. Leurs ‘frères’ de la Cis sont subitement devenus muets et introuvables. Et ce, malgré les injonctions de certaines structures du Pds, exigeant des prises de positions claires dans cette affaire. Qu’importe ! Les membres de la Cis semblent avoir pris fait et cause pour leur président Macky Sall. Même si Marie Pierre Sarr s’en défend. ‘Nous ne sommes derrière personne. C’est même contradictoire pour un cadre de se déclarer être derrière quelqu’un. Seulement, nous nous identifions à notre leader Me Wade’. Une manière également pour les femmes-cadres du Pds de signifier qu’elles ne sont derrière personne pour ce qui est de la querelle de leadership qui fait rage dans la fédération des femmes du Pds, avec d’un côté les députés Aminata Tall, Awa Diop et de l’autre les ministres Awa Ndiaye et Innocence Ntap Ndiaye.

Georges Nesta DIOP
source walfadjri

leral .net