leral.net | S'informer en temps réel

Campagne électorale : Les voleurs « votent » pour tous les candidats

LERAL.NET La casquette bien visée sur la tête, Modou symbolise le prototype de ce qu’on pourrait appeler un « Boy town ». Il fait partie de ces jeunes qui squattent les meetings des différents candidats à la présidentielle de 2012. Les discours des prétendants à la magistrature suprême ne les intéressent point.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Février 2012 à 13:00 | | 1 commentaire(s)|

Campagne électorale : Les voleurs « votent » pour tous les candidats
Modou expose le besoin de nous expliquer les raisons de sa présence dans l’arène politique. Rassuré par l’entre-gens d’un de ses amis d’enfance, il se laisse aller à des confidences : « lors des meetings, les militants n’ont d’yeux que pour leur leader. C’est en ce moment de grande concentration, que nous en profitons pour faire la poche ». Pour savoir comment se présente le « butin de guerre », notre interlocuteur déclare : « nous récoltons de l’argent et de nombreux cellulaires. Et ces portables, nous les revendons. Il nous arrive de quitter Dakar pour aller pour aller dans les régions ».

Ce jeune homme en visage bosselé renvoie à un mutilé de guerre. Il ne s’en cache pas : « Des fois nos forfaits échouent et nous sommes sauvagement lynchés ». Pour confirmer ses dires, il ouvre sa bouche édentée. A côté de lui, se dresse un de ses compagnons. Expert dans le vol à la tire, on le surnomme « Flash » pour sa rapidité sans commune mesure dans les actions de vol. Selon Direct info repris par Leral, il a été récemment au meeting de Wade à Mbacké : « ce fut merveilleux. J’ai pu me procurer plus de 100 milles Francs et une dizaine de portables ». Expliquant sa randonné fructueuse, il déclare : « De nombreuses personnes venaient du monde rural. Chacun voulait saluer Wade dans cette foule gigantesque. Cela faisait notre affaire. Nous y sommes allés à fond la caisse », confie-t-il laissant éclater un rire moqueur.



1.Posté par amadou gueye sentinelle de la démocratie le 11/02/2012 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en deux meeting vous ou vos copins devergondés m'ont pris deux portables la premiére fois a dakar avec mes sous et la seconde le mercredi a thies

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site