leral.net | S'informer en temps réel

Candidature pour 2012 : Youssou Ndour dit tout... et ne fait rien

Wade et tous les candidats déclarés à la présidentielle de 2012 devront désormais compter avec le chanteur et homme d’affaires Youssou Ndour.En effet, même s’il n’a pas encore clairement affirmé qu’il sera candidat à la présidentielle, le chanteur et initiateur du mouvement citoyen ‘Fekke ma ci boole’ a décidé de faire son entrée en politique en janvier prochain.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Novembre 2011 à 08:59 | | 8 commentaire(s)|

Candidature pour 2012 : Youssou Ndour dit tout... et ne fait rien
Ceux qui s’attendaient à entendre le musicien et homme d’affaires Youssou Ndour déclarer sa candidature à la présidentielle de 2012 sont restés sur leur faim. Youssou Ndour continue à maintenir le suspens sur sa candidature annoncée dans la presse. Cependant, Wade et tous les candidats déclarés à la présidentielle de 2012 devront désormais compter avec le chanteur et homme d’affaires Youssou Ndour. En effet, même s’il n’a pas encore clairement affirmé qu’il sera candidat à la présidentielle, le chanteur et initiateur du mouvement citoyen ‘Fekke ma ci boole’ a décidé de faire son entrée en politique en janvier prochain.

‘Dans quelle université apprend-on à être chef de quartier, ministre et président ?’, s’est interrogé le chanteur et homme d’affaires. Une manière de répondre à tous ceux qui le disqualifient de la course à la présidentielle à cause de son niveau intellectuel relativement très bas. Le chanteur n’a pas dépassé le niveau de l’école primaire. Il y a quelques jours, le quotidien Libération a affirmé que le chanteur sera bel et bien candidat à la prochaine présidentielle.

Le chanteur Youssou Ndour a annoncé qu’il va se lancer dans l’arène politique à partir du 2 janvier sans préciser s’il va se présenter à l’élection présidentielle du 26 février 2012. ‘Je rassure les gens avec qui j’ai pris des engagements. Je vais les respecter jusqu’au 1er janvier. Je vais me libérer à partir du 2 janvier pour entrer dans l’arène politique’, a-t-il dit en Wolof lors de l’inauguration du siège de son mouvement citoyen ‘Fekke Ma ci Boolé’.

Youssou Ndour a appelé les Sénégalais à prendre leur responsabilité en ‘n’acceptant pas ce qu’on leur impose’. ‘Pour moi, il y a deux Sénégal. Le Sénégal d’en bas et le Sénégal d’en haut. Je me préoccupe du Sénégal d’en bas’, a-t-il souligné.

Reconnaissant certaines réalisations du régime en place, Youssou Ndour a tout de même fustigé le train de vie l’Etat, exhorté les autorités à anticiper sur les difficultés de la vie. Selon lui, ‘l’Etat doit diminuer son train de vie en investissant au niveau de la jeunesse’.

‘Si on veut que le Sénégal ne se déchire pas, il faut mettre tout le monde sur un pied d’égalité. L’Etat est là pour tout le monde. On doit arrêter la discrimination partisane’, a dit le lead vocal du Super étoile.Pour Youssou Ndour, ‘la paix est de la responsabilité de l’Etat qui doit la préserver’.

Des personnalités politiques et de la société civile ont assisté à l’inauguration du siége de ‘Fekke ma ci boolé’. Il y avait, entre autres, Cheikh Tidiane Gadio du Mouvement politique citoyen (Mpc), Talla Sylla de Wallu, Penda Mbow, du Mouvement citoyen, Lamine Diack, président de l’Iaaf et Bara Tall, du mouvement Yamalé.

Georges Nesta DIOP (avec Aps)



1.Posté par Bondo le 28/11/2011 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi le régime de Wade préfère plus Macky SALL qu’Idrissa SECK ?
Parce qu’ils savent que si Macky gagne les élections, ils sont certains d’échapper à la justice. Car celui-ci traine de très grosses casseroles telles que les 7 milliards de Taiwan dont il était le « distributeur automatique » comme il le dit.
Alors qu’avec idrissa Seck, ils ont déjà fait, tout ce qui était en leur pouvoir mais en vain ; inutile alors de tenter autre chose car ca ne marchera pas.
La seule chose qui leur reste à faire c’est de miser sur Macky pour sauver leur peau, parce que certains que celui-ci n’osera jamais dépoussiérer un dossier qui l’épingle lui-même jusqu’aux dents.
Et puis de toute façon, aux yeux des libéraux, Macky ne sera jamais fier du fait de son passé gouvernemental (les 7 milliards de Taiwan) mais aussi parlementaire (la loi EZZAN) qu’il avait parrainée avec beaucoup de zèle.
En outre, il n’a aucun sens de la République d’où son vote, en tant que ministre de l’Intérieur, sans carte électeur ; en tant qu’un pilier essentiel de l’Etat, sensé assurer la bonne exécution des lois et règlements édictés par notre charte fondamental : quel dictateur !
Et ce n’est pas fini, beaucoup de gens disent qu’en appelant Karim fils de sa majesté à l’Assemblée c’était pour qu’il s’explique sur sa gestion, non way les gars, soyons sérieux ! C’était de la pure mascarade, il tendait la perche à ami fils de roi, mon vieux.
Mais malheureusement pour le pauvre, il n’avait pas été compris dans sa démarche et les autres vautours de la G.C en ont profité pour le régler son compte et le débarquant du perchoir.
Il faut qu’on arrête alors de nous pomper l’air en voulant nous faire croire que Macky voulait faire la lumière sur la manière dont son ami-plus que frère a pu gérer les fonds de l’ANOCI.
La preuve est que si Macky n’avait pas été chassé de son juteux poste de Président de l’Assemblée, aujourd’hui c’est certain, on allait le voir défendre comme un beau diable la candidature anticonstitutionnel d’Abdoulaye WADE. C’est un traitre, il ne croit à rien du tout si ce n’est ses propres intérêts.
Alors que personne n’ignore qu’Idy a toujours osé dire non quand il n’était pas d’accord. Tout le monde se rappelle encore de son opposition à toute entrée dans le gouvernement des traitres comme Djibo KA, des incompétents comme Farba Senghor mais aussi et surtout d’un fils de président affairiste et dealer de drogue doublé d’un maitre chanteur (Karim Wade Monsieur 15%).
Je voulais tout simplement dire un mot à ceux qui nous tympanise avec des histoires comme quoi qu’Idrissa seck n’a pas fait les sciences Po de Paris, qu’ils aillent vérifier d’abord avant de nous emmerder.
Pour couper cours à tout commérage, voici le site de l’association des sciences Po de paris : http://www.sciences-po.asso.fr/gene/main.php?base=355
Vous y verrez en bonne place le nom de Monsieur le Président Seck, en remplissant juste les champs.
Prénom et Nom seulement suffisent pour qu’il montre le nom de « sama ndanane Seck ».

2.Posté par moussiba le 28/11/2011 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VA te faire culer bondo, ca se voit que tu es du coté de SECK, et toi tu t'es posé la question la question oou sont passé les 43.000.000.000FCFA que ton père a contribué au d&veloppement de son pays,..........

Ils tous pareils ces magots de politiciens, meme toi si tu etais a leurs place, tu ferais pareils

TETE DE NOEUD

3.Posté par opinion le 28/11/2011 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas monsieur le troubadour drainer une foule pour remplir Bercy n'est pas la même chose que de drainer une foule d'électeurs pour vous porter à la tête de ce pays .

4.Posté par opinion le 28/11/2011 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel culot il a ce youssou ndour . Avec ces élections de 2012 on aura tout vu . Dire que ce griot veut poser sa candidature c'est vraiment le comble .

5.Posté par opinion le 28/11/2011 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youssou la politique ça s'apprend c'est plus difficile que de composer une chanson mais à quoi bon de le lui faire comprendre laissons le une fois qu'il sera dedans il saura.

6.Posté par opinion le 28/11/2011 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'a jamais rien fait dans ce pays et ne me parlez pas de ses médias donc espérer quelque chose d'intéressant sur lui c'est pure folie.

7.Posté par Door Doorate le 28/11/2011 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous allez perdre beaucoup d'argent pour rien. Restez à pervertir les gens sans prendre un moment pour vous repentir .Si les sénégalais préfèrent un Président qui dort le jour et travaille la nuit ils n'ont cas réfléchir sur cette méthode.Kouye wodo lamigne so nopé raflé dixit Ismael LO

8.Posté par amadou gueye sentinelle de la démocratie le 28/11/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certes l'appetit vient en mangeant mais you avec sa gourmandise risque d'avaler un os qu'il gadera de travers la gorge.Que ses succés musicaux ne lui montent pas par la téte jusqu'a ce qu'il pense diriger une nation est aussi facile que composer un morceau.Vraiment ces amis ont interet a lui faire comprendre qu'il doit etre conscient de ses limites et de ses possiblités il risque de se demeler mal dans l'arene comme un handicapé

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site