leral.net | S'informer en temps réel

Candidature unique au sein de Bennoo: les leaders en conclave le 19 décembre pour trancher

Le Bennoo Siggil Senegaal va organiser un séminaire le 19 décembre prochain pour trancher la question de la candidature unique. L'annonce a été faite par le Secrétaire Général du Parti Socialiste (PS) et membre de ladite coalition, Ousmane Tanor Dieng. Par ailleurs, il est d’avis qu’il faut privilégier la recherche de consensus autour d’une candidature unique.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Novembre 2009 à 15:40 | | 4 commentaire(s)|

Candidature unique au sein de Bennoo: les leaders en conclave le 19 décembre pour trancher
En marge de la clôture de l’université d’été et de la formation que le Parti Socialiste a organisé ce week-end, Ousmane Tanor Dieng a fait savoir que, «le 19 décembre il y aura un séminaire de Bennoo Siggil Senegaal sur les perspectives de Bennoo». Il a indiqué que «nous nous y préparons en essayant d’avoir un argumentaire, d’avoir la synthèse des points de vue de nos camardes et ce travail là, je crois, a été enrichissant pour chacun d’entre nous et il y a au moins un point de convergence qui est total et qu’il faudra débarrasser le Sénégal du régime de Abdoulaye Wade».

En outre, le Secrétaire Général du PS est revenu sur la question qui occupe depuis quelques semaines les devants de la scène politique à savoir la candidature unique. Selon lui, il faut privilégier la recherche de consensus autour d’une candidature unique mais il ne faut exclure aucune autre voie. Ousmane Tanor Dieng a, par contre, laissé entendre que, «si des critères sont arrêtés, discutés, retenus et que sur la base de ces critères, on aboutit à un choix de quelqu’un qui va conduire la liste de Bennoo mais le Parti Socialiste se pliera à la décision qui sera prise mais sur la base de critères qui seront acceptés et d’un consensus auquel nous allons aboutir, nous respecterons notre parole».


Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com

leral .net


1.Posté par Awo Bourou Keureum le 16/11/2009 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas dal il faut que se soit entre ceux qui ont toujours été là aux temps des vaches maigres. C'est pas aujourd'hui que ça commence à être vraiment sérieux (et surtout à faire peur au Pouvoir) que des gens se permettent de venir vous faire les yeux doux et que vous les laissez s'asseoir à votre table de négociations. Ils n'ont pas leur place ici. Qu'ils vous laissent vous concerter et après ils n'ont qu'à accepter votre décision sinon la porte est là. Franchement je n'ai pas confiance en eux.

2.Posté par yaakar le 16/11/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question de la candidature ne doit pas être si compliquée que ça. Tout ceux qui pensent déténir le charisme nécessaire pour battre Wade au 1er tour n'ont qu'à se déclarer et battre campagne pour des primaires. S'ils sont des démocrates cela devrait être facile à réaliser. IL n'y pas d'autres alternatives à mon avis. Il faut mettre à l'esprit aussi que le PDS envisage de limiter le scrutin à un seul tour. Les modalités pratiques d'aller au primaire ne vont pas dépendre des cartes de membres des militants des partis politiques mais uniquement de tous les Sénégalais qui veulent obtenir un changement à la tête du pays.

3.Posté par Coucou le 17/11/2009 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous ne trouvez au quart de tour le consensus recherché, va pour les primaire. Mais sachez que vous n''avez ps droit à l'erreur car le peuple ne cous le pardonnera pas. Il vous dit: trouvez un bon candidat, un seul et unique candidat capable de damer le pion à Wade dès le premier coup de sifflet, et le peuple fera le reste.

4.Posté par Coucou le 17/11/2009 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous ne trouvez au quart de tour le consensus recherché, va pour les primaires. Mais sachez que vous n''avez pas droit à l'erreur car le peuple ne vous le pardonnera jamais. Il vous dit: "trouvez un bon candidat, un seul et unique candidat, capable de damer le pion à Wade dès le premier coup de sifflet, et le peuple fera le reste"

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site